Pour cette dernière journée du premier tour de l’académie de Créteil les jeunes joueurs du lycée E. Branly entrainés par Cédric BONNARD (notre photo) devaient affronter leurs homologues d’Aubervilliers.
L’enjeu de la rencontre est simple : avec une victoire les partenaires d’Houladi Ali Boina sont assurés d’être premiers de ce mini championnat disputé en phase aller retour.La première place donnant la possibilité de jouer le second de la poule « Versailles-Paris » en demi finale le 28 mars à Versailles.
Ouverture du score sur l’engagement
Le match commence par le pire des scénarios.Dès l’engagement, les joueurs d’Aubervilliers envoient un ballon devant. Le latéral gauche cristolien arrive à contrôler le cuir, mais mis immédiatement sous pression par son vis à vis, il transmet le ballon à l’attaquant adverse qui n’attendait pas un tel cadeau. Des 25 mètres, le numéro 9 Jean Yves Dubois, expédie le ballon au fond des filets. En moins de 10 secondes de jeu 1-0.
Cueillis à froid les jaunes et bleus tentent de réagir, mais la défense très dense au milieu du terrain proposée par Aubervilliers, gène les locaux qui s’en remettent à du jeu long.En manque de confiance, les joueurs du lycée Edouard Branly, vont même jusqu’à donner un autre ballon de but aux visiteurs à la 10eme minute, que le milieu offensif, Kerbache Karim, ne manquera pas.Puis plus rien ne se passera jusqu’à la pause.
2-0 à la mi-temps
En seconde période virage à 180°.Les béliers tentent, cherchent et trouvent des solutions aux problèmes posés par l’adversaire.En moins de quinze minutes, au prix de gros efforts, l’équipe retrouve des couleurs et revient au score grâce à deux buts de Kevin N’Sungu qui a remplacé Keenley Benjamin aux avants poste.Le troisième but arrivera à la dernière minute de jeu suite à une action menée entre Chamssoudine Ibrahim, Houladi Ali Boina et Landry Kouassi qui finira le travail.
Le bonheur sera malheureusement de courte durée puisque sur le tout dernier corner de la partie, les pensionnaires du lycée D’Alembert réussiront à égaliser suite à faute de concentration des défenseurs locaux.
Score final 3-3
Réaction d’après match de Cédric Bonnard :
« Je suis passé par toutes les émotions lors de ce match. D’abord éberlué par la monstrueuse erreur de mon défenseur et la passivité de toute la défense, ensuite fâché par le manque de solidarité affichée en première période, puis satisfait de la réponse globale en seconde période. Il faut que les garçons apprennent à rester maître de leurs nerfs lorsque les choses commencent à aller mal. Je leur ai dit à la mi-temps qu’ils avaient toutes les armes pour refaire le retard, mais qu’il fallait en premier lieu jouer avec sa tête. J’ai tenté de leur donner des éléments de réponses mais je leur ai surtout dit que les solutions ils les trouveraient ensemble. Avec ce point nous sommes assurés de participer aux finales régionales qui auront lieues à Versailles le mercredi 28 mars 2012. Si l’on veut remporter notre demi finale ce jour là il faudra être déterminé mais également lucide et extrêmement solidaires. »