De retour à Créteil après un passage à Torcy, Vivien CEDILLE (notre photo) s’impose comme l’une des bonnes surprises dans le collectif des U19DH. Pour USCL.FR, le gardien cristolien évoque le bon parcours de son équipe dans cette 1ère partie de saison, le prochain match face à Drancy en Gambardella et ses ambitions avec l’USCL. Rencontre…
Salut Vivien, comment ça va en ce moment ? «Ca va tout va bien, encore dans toutes les compétitions, que du bonheur.»
Tu es revenu à Créteil cette année après un passage à Torcy, tu peux nous en dire plus ? «Oui en effet, à la sortie des 14 ans fédéraux, je suis parti rejoindre Torcy pour y jouer au niveau national. Je dois avouer que j’ai acquis beaucoup d’expérience pendant ces 2 années. En effet, j’ai jouer 2 ans d’affilée avec la pression de la relégation. J’étais lassé de cette situation et j’ai préféré revenir dans le club qui m’a fait connaitre ma première expérience nationale.»
Comment s’est passé ton intégration ? Connaissais tu les joueurs ? «Très facilement, la plupart du groupe était déjà là lors des 14 ans fédéraux. Même si c’est dans la difficulté qu’on crée un groupe, je dois avouer qu’évoluer dans l’ambiance des victoires dès le début nous a aidé à créer un groupe soudé et uni.»
Il y a de très bons gardiens en U19. Comment se passe votre entente ? «Oui, il y a un très bon niveau et ça se ressent à l’entrainement, on s’entend bien et on fait en sorte de se faire progresser les uns les autres. C’est dans la concurrence qu’on progresse le plus je pense.»
Vous êtes leaders en championnat et toujours en course en Gambardella. Quels sont les forces de ce groupe U19 ? «On a un gros collectif avec de bonnes ressources mentales. On tire tous dans le même sens en étant solidaires, on a très à coeur de bien finir cette belle année.»
Un mot sur ton coach Olivier DEBERT ? «C’est un bon entraîneur qui aime travailler dans la bonne humeur, quelqu’un de rigoureux qui arrive à obtenir le meilleur de chacun d’entre nous. Il arrive à nous faire prendre conscience de ce qu’on peut réussir tous ensemble.»
Vivien CEDILLE et les U19DH de l’USCL, décidés à marquer l’histoire du club cette saison…
En tant que gardien de but, quelles sont pour toi tes principales qualités ? «Je pense que je suis fort sur ma ligne, les arrêts réflexes et les faces à faces avec je pense une belle qualité de prises de balles.
Et tes défauts ?«Il faut que j’améliore mon jeu aux pieds…»
Gaby RAGHOUMANDAN te suit également en séance spécifique. Comment ca se passe avec lui ? «Je le connais depuis longtemps, on travaille dur et on communique beaucoup, à coup sûr une très bonne aide à ma progression.»
Comment vois tu cette 2ème partie de saison ? «Je nous vois champion et au stade de France (rires)… La priorité reste le championnat. A partir de maintenant, tous les matchs seront difficiles, nous somme attendus et nous nous devons de répondre présents a chacune de nos sorties.»
La Gambardella approche à grand pas. Que connais-tu de cette équipe de Drancy ? «Je connais certains joueurs de l’équipe adverse notamment le gardien qui est bon et qui est un ex-de Torcy, je sais que c’est une équipe physique, il va falloir allez au charbon et montrer qu’on est chez nous mais j’ai confiance en notre groupe.»
Un pronostic ? «Qualification mais dans la douleur ! Pourquoi pas aux penaltys (rires)… Nous sommes dans une position d’outsider, on a rien à perdre.»
Merci Vivien d’avoir répondu à nos questions. Le mot de la fin ? «Venez nombreux dimanche, pour écrire l’histoire avec nous… Merci à bientôt.»