Pour la troisième et avant dernière journée du championnat des sections sportives, les élèves du lycée Edouard Branly (notre photo) recevaient leurs homologues de Provins.
Bien placés à l’issue de la fin des matchs aller, 1er avec 5 points devant Aubervilliers 2 points et Provins 1 point, les partenaires d’Houladi Ali Boina avaient l’occasion de prendre le large au classement et par la même occasion s’assurer une qualification pour la phase inter-académique avant la dernière journée.
Lycée E. Branly (Créteil) / Lycée T. de Champagne (Provins) 1-1
Mercredi 08 février 2012 Plaine Nord de Choisy 14h30
C’est par un froid polaire, -8°c au thermomètre, que le match débute.
Les premiers assauts sont à mettre à l’actif des joueurs du lycée Thibaut De Champagne.
Durant les dix premières minutes, le match se joue sur un rythme assez soutenu mais avec beaucoup d’erreurs techniques.
Petit à petit, les béliers commencent à prendre la mesure de leurs adversaires en remportant les duels aériens et au sol. Malgré tout, la dernière passe n’assure pas la continuité de situations qui étaient pourtant favorables.
Landry Kouassi, bien lancé sur son côté gauche par Lucas Asselineau, lobe le gardien adverse mais le ballon est sauvé sur la ligne par le défenseur central revenu à toutes jambes.
Pour autant, les béliers ne vont pas s’arrêter sur cette frustration et vont ouvrir le score.
C’est sur sa première occasion que Keenley Benjamin réussi à tromper la vigilance du portier adverse à la demi-heure de jeu (1-0).
Le reste de la première période sera équilibré et le jeune officiel, Seydina Diallo sifflera la pause sur ce score en faveur de Créteil.
La seconde mi-temps démarre et les jeunes pousses de Créteil ne sont pas loin de doubler la mise par leur capitaine Houladi Ali Boina puis par Landry Kouassi. Malheureusement, comme cela arrive souvent en football lorsque l’on ne concrétise pas ses occasions, l’erreur individuelle guette.
A la 15eme minute, les joueurs de Provins égalisent sur une action anodine suite à une remise en jeu. Le joueur reçoit le ballon dos au but, la défense passive se laisse transpercer sur le premier rideau, l’axe central hésite à monter sur le porteur. Ce dernier frappe de la pointe et marque le but égalisateur (1-1). Tout est à refaire…
La fin de la rencontre sera a sens unique. Les cristoliens poussent leurs actions mais pêchent dans la finition.
Ilyès Abdellaoui, Houladi Ali Boina, Landry Kouassi et Keenley Benjamin manquent le coche tour à tour.
En toute fin de match Rachid Bahafid et Kevin N’Sungu iront même jusqu’à frapper sur le poteau puis la barre. Le match se termine sur un score de parité 1-1.
Réaction d’après match de Cédric Bonnard :
«Tout d’abord, je tiens à féliciter les joueurs pour la performance réalisée dans le contexte qui était proposé aujourd’hui. Réussir à jouer et produire du jeu dans ces conditions montre que le fond est assez solide. Maintenant, je suis très déçu pour les joueurs qui ont produit énormément et qui ne sont pas récompensés au final.
Sur une erreur de nos deux lignes défensives où l’on ne cadre pas le porteur de balle adverse nous sommes punis. C’est très dur à accepter d’autant plus que nous avons 8 situations favorables sur l’ensemble du match.
Malgré tout, nous ne sommes plus qu’à un point pour finir à l’une des deux places qualificatives pour les finales interrégionales. Et je pense que les garçons auront à cœur de finir en tête de ce mini championnat.»