Cet après-midi les Béliers ont remonté un handicap de deux buts pour finalement décrocher un match nul face à Auxerre. Au-delà d’un résultat qu’il juge intéressant, Jean-Luc Vasseur se satisfait d’avoir pu mener sa revue d’effectif dans les conditions optimales proposées par le club entraîné par l’ancien cristolien Laurent Fournier.
USCL : On vous imagine satisfait après ce résultat nul contre Auxerre…
Jean-Luc Vasseur : Je constate qu’on a fait match nul contre Sochaux (en phase de préparation, ndlr) contre Bordeaux (en Coupe de France, ndlr) et contre Auxerre : aujourd’hui on aurait trois points en Ligue 1 ! Plus sérieusement, on a fait un bon match.
USCL : Pouvez-vous nous en dire plus sur la physionomie de la rencontre ?
JLV : Nous avons encaissé deux buts à la demi-heure de jeu, le premier par Ben Sahar, l’excentré gauche et le second par Dennis Oliech. De notre côté, nous avons aussi eu quelques opportunités en première mi-temps notamment sur une tête d’Otman Djellilahine ou deux ou trois occasions de Frédéric Marques. Mais c’est en deuxième période que nous sommes revenus. D’abord sur un coup-franc dévié de Maxime Partouche qui a profité à Rodolph Amessan, seul au deuxième poteau, puis sur un ballon de Mathieu Lafon donné dans la profondeur à Marcel Essombé qui a bien piqué son ballon devant le gardien.
USCL : Avez-vous éprouvé quelques difficultés compte-tenu des conditions climatiques ?
JLV : C’était un peu compliqué mais les organismes commencent à s’adapter à ce froid sec. Auxerre nous a en plus fourni les conditions idéales. Nous avons joué sur la pelouse principale de l’Abbé Deschamps qui est une pelouse chauffée. Ça nous a permis de jouer un match sérieux où tout le monde a pu évoluer entre 45 et 70 minutes. C’était l’essentiel pour que les joueurs restent dans le rythme de la compétition.
USCL : C’était également une occasion de croiser Laurent Fournier, l’ex-entraîneur de l’USCL que vous connaissez bien…
JLV : Oui c’est un plaisir de voir Laurent. Je suis de tout cœur derrière lui dans son projet de réussir à redresser le club d’Auxerre, j’espère qu’il fera un bon résultat lors de son prochain match.
Auxerre – USCL : 2 – 2 (2-2)
Buts : Auxerre : Sahar, Oliech ; USCL : Amessan, Essombé.
Composition de l’USCL en première période :
Kerboriou – Lafon, Chapuis Gondouin Laïfa, – Lesage Da Cruz Kheyari Djellilahine – Marques Bahin.
Composition de l’USCL en seconde période :
Bachiri – Piccini, Chapuis (Da Cruz, 65e), Di Bartolomeo Tomas – Nirlo Laïfa (Lafon, 65e) – Dabo (Marques, 65e), Partouche, Amessan, Essombé.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes