Après une semaine de préparation dédiée au déplacement chez le leader Niortais, les Béliers resteront finalement à Créteil en raison du report du match. Pour l’entraîneur cristolien, cette décision est un moindre mal.
USCL : Vous avez passé une semaine à préparer votre match contre Niort, le leader du championnat. L’annonce du report du match n’est pas un peu frustrante pour le groupe ?
Jean-Luc Vasseur : Ce n’est pas contrariant, mais quand on est joueur on a envie de jouer dans les meilleures conditions possibles. Evoluer sur un terrain gelé limite l’engagement que les joueurs peuvent mettre dans leur match ou les gestes qu’ils peuvent réaliser sur une surface dure comme le béton. C’est pour ça qu’il n’y a pas lieu d’être déçu. Il faut éviter les parodies de football parce qu’en termes de jeu et de spectacle il n’y a pas d’intérêt à jouer dans ces conditions, sans compter les risques accrus de blessure pour les joueurs. Jusqu’à présent nous avons eu la chance d’avoir un hiver assez doux mais depuis cette semaine nous sommes entrés sérieusement dans cette saison. Attendons la fin de cet épisode de grand froid pour revenir à des conditions plus enclin au football.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes