Après un succès important remporté dans les ultimes minutes de jeu face au Red Star 93, la semaine passée (1-0). Les Béliers effectuaient le court déplacement qui les sépare de Vincennes pour disputer un derby du Val-de-Marne toujours attendu.
Championnat DH, 14ème journée
Vincennes / USCL 2 – 3
Un début de match rêvé pour les partenaires du portier cristolien Bara SISSOKHO. Après à peine 5 minutes de jeu les Béliers vont prendre l’avantage à la marque suite à un pénalty provoqué par Ibrahim CHAMSOUDINE transformé par Gaoussou SACKHO (1-0).
Les locaux renversent la tendance…
Devant au tableau d’affichage, les protégés de Dominique SIDAINE vont pourtant subir le retour fulgurant des Vincennois, vexés de cette entame de match manquée. Bara SISSOKHO va par deux fois devoir s’incliner sur deux frappes des 25m. L’une terminant auprès de son poteau droit (1-1), l’autre en pleine lucarne (2-1).
C’est donc les locaux qui basculent en tête à la pause avec un avantage d’un but.
Créteil décidé de réagir revient en deuxième période avec de meilleures intentions. Abdelakh BENANIBA sert parfaitement Gaoussou SACKHO dans le dos de la défense adverse. L’attaquant de l’USCL s’en va battre le dernier rempart adverse d’un pointu au ras du poteau (2-2).
Créteil en veut encore !
Revenus à hauteur les cristoliens vont tout faire pour arracher la décision. C’est finalement son n°9, qui va donner la victoire à son équipe, et par la même occasion signer un triplé sur coup franc. La frappe de Gaoussou des 25m vient terminer sa course dans la lucarne droite d’un portier adverse sans réaction (3-2).
Les Béliers peuvent exulter. Grâce à se retournement ils s’octroient un nouveau succès. Désormais calés au 6ème rang, l’USCL continue sa belle série de 4 matchs sans avoir connu la moindre défaite (3 victoires pour un nul). Prochain rendez-vous dimanche prochain avec l’entrée de l’USCL en Coupe du Val de Marne face à Villiers.
Réaction de Dominique SIDAINE à l’issue du derby Val-de-Marnais :
« Nous sommes actuellement sur une bonne série, les garçons ne doivent en aucun cas relâcher les efforts actuels ! »
Béliers du match :
Gaoussou SACKHO, Abdelakh BENANIBA, Yacine LAAZAR