Jean-Michel Bridier : « Il faut positiver »

Malgré une bonne prestation dans la lignée du match nul décroché contre le leader, les réservistes n’ont pas réussi à rapporter un résultat positif de leur déplacement Reims. Jean-Michel Bridier évoque la rencontre.

USCL : Quelle a été la physionomie de la rencontre ?
Jean-Michel Bridier
: On a été dans la continuité de notre bon match contre Roye. On est bien entré dans le match et dans l’ensemble on a fait une bonne première mi-temps. On s’est retrouvé en danger une fois mais derrière c’est nous qui marquons sur un bel enchaînement collectif avec Ramzi Eddib à la finition. Le tournant du match est à la 45ème minute. On a une énorme possibilité de reprendre l’avantage après l’égalisation de Reims mais le lob d’Aristide Bahin sur  le gardien qui s’était beaucoup trop avancé n’était pas cadré.
En deuxième période, on a commencé à fléchir un peu sur le travail de replacement et notre adversaire a pris le dessus en nous débordant sur les côtés. C’est sur un de ces débordements que Reims a pris les commandes du match. Car après ce deuxième but, il y a eu un petit moment de panique et on a voulu revenir tout de suite en se jetant vers l’avant et on a été pris en contre. A 3-1, on savait qu’on n’avait plus les moyens de revenir dans la partie.

USCL : Vous devez être déçu car le déroulement du match laisse penser qu’un autre résultat était possible…
JMB :
Oui c’est dommage, même si on sentait beaucoup plus de maîtrise en face. Il y avait six joueurs du groupe professionnel de Ligue 2 parmi lesquels Alexandre Barbier ou le buteur Jonathan Kodjia qui vient d’être prêté à Cherbourg en National. Mais il faut positiver. Dans la position où nous sommes ça ne sert à rien de penser qu’il faut enchaîner dix victoires. Il faut prendre les matches les uns après les autres. Commençons par décrocher notre première victoire pour faire éliminer notre complexe et nous lancer, ensuite nous verrons.

Reims B – USCL B : 3 – 1 (1-1)

Buts : Reims B : Meunier (33e), Kodjia (66e), Bertolino (68) ; USCL B : Eddib (26e).

USCL B : Bachiri – Y. Fofana, Abbar, Chapuis, N. Fofana – Tamboura (Piccini, 69e), Diarassouba (Nicoli, 80e), Berrebi (Ruzizi, 75e), Eddib – Kemas, Bahin. Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes