Gambardella : L’aventure continue !

Victoire probante des partenaires de Johan CALANGE (notre photo) face aux Nationaux du C.S Avion en 32ème de finale de la Coupe Gambardella. Les U19 Cristoliens valident leur ticket pour les 16èmes de finale de la compétition grâce à des buts signés Jonas CELESTINE et Meyane REMILI. L’aventure continue pour les béliers…

32ème de finale, Coupe Gambardella

USCL (DH) / CS Avion (NAT) 2 – 0

Entre Créteil, en tête de son championnat de Division d’Honneur, et Avion, en délicatesse dans le championnat national, il n’y avait pas grand écart et cela s’est vérifié lors de ce 32eme de finale. 

Dominateurs sans être flamboyants, les Béliers emmenés par leur maitre à jouer Meyane REMILI, auteur du deuxième but libérateur, ont fait basculer la hiérarchie qui les séparait des Nordistes en l’emportant au final logiquement par deux buts d’écart.

Bien lancés par l’ouverture du score en tout début de partie de leur défenseur central Jonas CÉLESTINE sur coup-franc, les joueurs d’Olivier DEBERT auront géré leur avantage à la marque avant de doubler la mise à moins de 10 minutes du terme grâce à leur n°10 Meyane REMILI auteur sur le coup d’une action individuelle de grande classe. Leur ticket en poche, les Cristoliens peuvent désomais attendre sereinement le tirage au sort des 16èmes de finale et se reconcentrer sur leur prochain rendez-vous en championnat dans deux semaines au Racing-Levallois.

Pour info, les 32emes de finale de la Coupe Gambardella ont vu également les qualifications, hier après-midi, de Linas-Montlhéry (PH) sur Lesquin (DHR), de Drancy (N) face à Vesoul (N) et du PSG (N) à Reims (DH).  Au niveau national, qualification difficile également pour l’AS Monaco, tenant du titre, sur la pelouse de l’ASF Andrézieux (3-3, 4 t.a.b. à 2), tandis que l’Olympique de Marseille a chuté à domicile face au Grenoble Foot 38 (2-2, 4 t.a.b. à 2).

Le tirage au sort des 16emes de finale aura lieu le mercredi 1er février prochain à 16h00, au Crédit Agricole (Montrouge), et sera effectué par Pierre Mankowski, entraineur de l’équipe de France des U19.

Explosion de joie après l’ouverture du score de Jonas CÉLESTINE.

Béliers du match : Jonas CÉLESTINE, Johan CALANGE, Moussa DIARRA et Fabien DELISLE

 

Réactions d’après-match :

Olivier DEBERT, entraîneur de l’USCL :  «La victoire est logique, on avait decidé de prendre l’initiative de la rencontre, le résultat vient recompenser nos efforts de cet apres midi. Malgré un but marqué en début de rencontre sur coup franc, la victoire a mis du temps à se dessiner, par manque de justesse dans le dernier geste de nos attaquants. J’aurais aimé qu’on se mette à l’abri avant, en concrétisant nos situations…mais bon l’essentiel est là, bravo aux joueurs…»

 Johan CALANGE, défenseur de l’USCL :  «Ce fut une très belle victoire qui, je le pense, était méritée car nous avons pris l’adversaire très au sérieux, en nous donnant à fond. Nous avons été soudés, ce qui a toujours été notre force cette année. Nous avons respecté les consignes données par le coach, voilà comment nous avons remporté ce match…»

 Jonas CÉLESTINE, défenseur et 1er buteur :  «Le fait d’avoir marqué au bout de 10 minutes nous a fait du bien, après on s’est créé beaucoup d’occasions mais on a manqué d’efficacité pour tuer le match. On a su rester très solide défensivement. On est tombé contre une équipe qui ne lâchait rien, qui essayait de jouer au ballon mais on a su exercer un bon pressing, ce qui nous a permis de récupérer le ballon assez haut. On est très sérieux, rendez vous au prochain tour…»

Meyane RÉMILI, milieu de terrain et 2ème buteur :  «C’était un super match, on voulait se rattraper de notre mauvaise prestation de la semaine passée, en championnat. Face à une équipe de championnat national, on tenait à montrer qu’on avait notre place dans cette coupe. L’équipe a fait un match solide, maintenant il faut se reconcentrer sur le championnat et aller s’imposer au Racing pour conforter notre place en tête du classement…»

Reynald SERGEANT, entraineur du CS Avion : «On prend ce but d’entrée, c’est bien dommage. Derrière, on a l’occasion de revenir à 1-1 mais on ne marque pas parce qu’on ne fait pas le bon choix…» »

Le chant de victoire des Béliers en vidéo :