U16 : Une victoire probante !

Après une trêve hivernale de plus d’un mois, les coéquipiers de Florian TOM (notre photo) retrouvaient les terrains ce week end.
Et quelles retrouvailles, puisqu’il s’agissait ni plus ni moins que d’aller défier le leader du championnat sur ses terres.
Le Racing Levallois avait repris les commandes du championnat, en atomisant Aubervilliers 11-0, la semaine précédente lors de la dernière journée des matchs aller.
Mais les jeunes pousses de Créteil comptaient bien remettre les pendules à l’heure et effacer du même coup l’humiliation du match aller où les Racingmen avaient emporté la rencontre à Duvauchelle sur un score de 4-2.

14ème journée de championnat :

Racing-Levallois 92 / USCL : 0-2

La première mi-temps voit les locaux prendre le jeu à leur compte.
Cependant, les béliers montrent leurs arguments et c’est sans paniquer que les débats se rééquilibrent.
A la 24ème minute de jeu, Bouba DICKO récupère un ballon dans son camp et lance Landry KOUASSI qui élimine son adversaire direct.
Landry fixe le gardien et offre à Sabri VIDY le premier but de la partie (0-1).
La fin de la première période verra Ricardeau BONHEUR, Ephraïm DIWULU, David FUMAKI, Aurèle CHEMIN, Lucas ASSELINEAU et Isaac LÉMA faire front face aux vagues offensives adverses.

La seconde période recommence de la même manière avec un jeu très cohérent et pertinent du côté du Racing.
Pour autant, les cristoliens, bien en place défensivement, profitent d’une erreur dans la transmission locale.
A la 49ème minute, suite à un ballon récupéré par l’arrière-garde cristolienne, Bouba DICKO est servi dans l’axe et met sur orbite Landry KOUASSI qui se démarque très vite en demandant le ballon dans la profondeur sur son côté gauche.
Le joueur fixe le gardien et d’un magnifique ballon piqué lobe le gardien adverse (0-2).

La suite du match sera en faveur des locaux qui ne trouveront pas la faille grâce à une très bonne solidarité des partenaires du portier Florian TOM auteur d’une grande partie.

Béliers du match :

Landry KOUASSI, Bouba DICKO, Sabri VIDY, Florian TOM et David FUMAKI

Réaction de Cédric BONNARD, entraîneur des U16 de l’USCL :«Je suis fier de la réponse du groupe au défi qui leur était proposé aujourd’hui.
Le Racing est de loin l’équipe qui produit le plus beau jeu en U16 avec une constance remarquable (meilleure attaque du championnat avec 39 buts).
Nous avions identifié leurs points forts du match aller et nous avons travaillé un plan de jeu que nous pensions être adapté aux problèmes qu’ils risquaient de nous poser.
Les joueurs ont fait preuve d’une grande solidarité lors des temps forts adverses.
Cependant, il va falloir que nous réussissions à progresser sur ces phases où l’adversaire prend le dessus. Il nous manque encore de la maturité dans le jeu et une maîtrise qui nous permettra d’être solides chez des gros concurrents.
Mais ne faisons pas la fine bouche car malgré ces imperfections nous allons remporter une victoire probante chez un ténor.
Maintenant place à la section sportive qui va aller défendre les couleurs de Créteil et du lycée Edouard Branly lors de la finale du championnat de France de futsal du 1er au 3 février à Limoges.
»