Lourd revers des Cristoliens lors du derby face au leader l’UJA Alfortville. Les partenaires d’Abdoulaye TIRERA (notre photo) s’inclinent 5 buts à 1 au final. Une défaite qui repousse les joueurs de Stéphane CALEGARI au 5ème rang du classement.
Championnat DSR, 11ème journée
UJA Alfortville / USCL 5 – 1
Créteil aura payé cash ses erreurs dans un derby Val-de-Marnais qui basculera du côté de l’UJA. Alors que les locaux mènent à la marque par deux buts d’écart après seulement 20 minutes de jeu (0-2), Nicolas DALLE EKOLO, Axel BATSHOY et Cédric MOSCOU ratent tour à tour l’occasion de réduire la marque, butant sur le portier de l’UJA dans un grand jour. A la pause, ce sont donc les Ujaïstes qui regagnent les vestiaires avec un avantage de deux buts au tableau d’affichage.
Créteil sauvera son honneur en fin de match…
De retour sur le terrain les Béliers vont de nouveau être mis à la faute après 5 minutes en seconde période. Alfortville triple la mise et alourdira le score à 15 minutes du terme suite à deux nouvelles erreurs défensives. A 5-0, l’USCL aura le mérite de ne pas baisser pavillon, Ismaël suite à une percée plein axe d’Axel BATSHOY et un dédoublement de Réginald DELUCIEN, réduira la marque à 5 buts à 1.
Réaction de Stéphane CALÉGARI à l’issue du match :
« Le score ne reflète pas la partie. Après la lourde défaite de la semaine dernière en Coupe due au manque d’agressivité des joueurs, plus mobilisés par les sorties nocturnes, l’équipe a répondu présente mais a fait preuve de tendresse dans l’engagement en début de partie. Je note une montée progressivement en puissance du groupe en trouvant l’équilibre entre combat et justesse. L’équipe réalise un match plein où 4 erreurs individuelles ternissent le tableau face à une attaque de qualité et un gardien adverse qui aura fait le travail sur sa ligne de but. Au final l’UJA aura tiré 8 fois au but et marqué 5 fois, de notre côté nous avons eu le même ratio d’occasions pour un seul but. Voilà où se fait la différence ! Mentalement, les joueurs en début de saison auraient craqué, alors qu’aujourd’hui, ils ont continué à jouer jusqu’au bout. Il est très important de garder ce jeu et l’état d’esprit pour réaliser une bonne deuxième partie de saison. »