Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Danilson Da Cruz et contrarié les plans du 2ème de National, les Béliers ont offert eux-mêmes le match nul à Epinal. Car c’est sur un but contre son camp inscrit par le malheureux Sébastien Gondouin que le SAS est revenu dans la rencontre et a obtenu le partage des points. Un résultat qui bloque l’USCL à la 13ème place.
Après la venue des Girondins de Bordeaux à Duvauchelle, la question était de savoir si les Cristoliens arriveraient à se remobiliser pour le retour au championnat. Avec une entame de match dynamique incarnée par le remuant Bagaliy Dabo, la réponse a été clairement positive ! Le milieu de terrain a forcé le portier du SAS à détourner son tir sur le poteau (9e), servi Helder Esteves pour une superbe volée dans le petit filet extérieur (15e), semé la zizanie dans la surface avant de voir son ballon exploité par Danilson Da Cruz (16e) avant de tirer le corner qui a amené l’ouverture du score par le même Danilson Da Cruz (1-0, 20e).
A l’aise face à cette équipe d’Epinal bien peu ambitieuse pour le classement qu’elle occupe au classement général (2ème) ou à l’extérieur (1er), les Cristoliens choisissent de temporiser. Un peu trop, peut-être. C’est sur un ballon anodin ayant circulé des pieds de Vincent Di Bartolomeo à ceux de Yann Kerboriou puis vers ceux de Sébastien Gondouin que le malheur est arrivé. En remisant immédiatement le ballon vers son gardien, le défenseur central a pris de court son coéquipier et inscrit un but contre son camp (1-1, 39e).
Une véritable aubaine pour les Spinaliens qui tentent immédiatement d’enfoncer le clou avec un face-à-face entre Abdellah Asbabou et Yann Kerboriou (42e). Si le portier val-de-marnais en sort vainqueur, la tendance est claire : Epinal reprend la main. Et cela se confirme au retour des vestiaires. Les hommes de Fabien Tissot tiennent la balle et obligent les Cristoliens à se battre pour s’accaparer le cuir. Ces derniers décochent plusieurs tentatives malgré tout par Helder Esteves (47e, 73e), Vincent Di Bartolomeo (56e), Grégory Tomas (56e), Marcel Essombé (64e, 73e, 76e) et Noui Laïfa (81e) mais rares seront celles qui inquièteront vraiment le gardien de but spinalien. En revanche la maîtrise des Lorrains permettra au SAS de créer de bons décalages qui nécessiteront deux interventions de Yann Kerboriou sur le tir de Sébastien Chéré (64e) puis sur l’incursion de Fouad Rachid (67e) dans la surface.
Au final, la partie s’achèvera sur un partage des points qui reflète assez la physionomie d’une rencontre où chacune des équipes aura dominé l’autre durant 45 minutes. Un résultat qui laissera bien des regrets aux Béliers qui voient deux points s’envoler en fumée sur ce match et restent à la 13ème place du National avant un déplacement périlleux chez le leader du championnat.
USCL – Epinal : 1 – 1 (1-1)
Spectateurs : 400.
Arbitre : M. Esneu.
Buts: USCL : Da Cruz (20e); Epinal : Gondouin (39, csc).
Avertissements. USCL : Gondouin (67e); Epinal : Ndoye (83e)
USCL : Kerboriou – Lafon, Di Bartolomeo, Gondouin, Tomas – Dabo, Da Cruz (Marques, 87e), Nirlo Djellilahine (Partouche, 46e) – Esteves (Laïfa, 73e), Essombé. Entraineur : Jean-Luc Vasseur.
Epinal : Robin – Oswald, Paillot, Diedhiou, Bussmann – Rachid – Focki (Mendes, 63e), Ndoye, Dembele, Chere – Asbabou (Chouleur, 77e). Entraineur : Fabien Tissot.
JG
Photo AFR José Lopes