U15 DH : Créteil gâche encore !

Les Béliers pourtant devant au score à la pause (3-1), ont flanché en seconde période en encaissant deux buts. Au final les partenaires de Steven MANQUANT (notre photo) concèdent le nul face à la lanterne rouge du classement et deux nouveaux points…

Championnat DH, 9ème journée

USCL / Ville d’Evry 3 – 3

Les Cristoliens bouclaient la phase aller ce samedi à domicile avec la réception de Ville d’Evry à Desmont. Les partenaires de Romain MAUPOU vont mettre du temps à poser le jeu face à une formation adepte du jeu direct. Créteil va pourtant réussir à trouver l’ouverture sur coup de pied arrêté à la 16ème minute de jeu. Suite à un corner botté par Anthony DE OLIVEIRA coté droit, la balle est déviée par un défenseur adverse sur Ibrahima TRAORE qui ouvre le score (1-0). Dans la dynamique, les protégés de Sébastien FONTAINE vont doubler la mise par l’intermédiaire de leur n°10 Anthony DE OLIVEIRA, qui conclut du pied gauche une action venue de la droite (2-0).

Créteil rappelé à l’ordre !

Aux commandes les Cristoliens vont être ramenés à la raison par les visiteurs à l’approche de la demi-heure de jeu. Evry réduit l’écart suite à une perforation de son capitaine côté gauche qui sert sur un plateau son avant centre au point de pénalty. Heureusement les Béliers vont très vite reprendre deux buts d’avance au tableau d’affichage grâce à Anthony DE OLIVEIRA bien lancé plein axe (3-1). Le dernier avertissement sera à mettre à l’actif des joueurs d’Evry et de son n°7 qui verra sa frappe heurter le montant gauche des buts gardés par le portier de l’USCL.

Les Béliers gaspillent

De retour sur le terrain pour la seconde période les Béliers vont connaitre une grande désillusion. 15 minutes à peine écoulées et Evry a déjà réduit la marque à une unité d’une frappe en force de son n°7 terminant sa course dans le petit filet gauche. Créteil pendant ce temps se créera une multitude d’occasions d’alourdir la marque, mais le portier visiteur dans un grand jour repoussera tour à tour les tentatives d’Ilyasse BELMOKTHAR, Steven MANQUANT et consorts. C’est finalement dans l’ultime minute des arrêts de jeu que les visiteurs vont finir par faire craquer les locaux. Suite à un ballon lancé de la gauche vers la droite, l’attaquant adverse coupe la trajectoire au nez et à la barbe du défenseur et du portier de l’USCL. Le coup de sifflet final retentit dans la foulée…Créteil vient de perdre 2 nouveaux points.

Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue du match :

« Nous loupons une nouvelle occasion, à notre portée, d’engranger des points, cela fait déjà 6 points de perdus cette saison, ça en devient rageant ! Combien de temps encore allons-nous faire du surplace ? Les joueurs doivent faire preuve d’un peu plus de caractère envers eux et leurs adversaires et comprendre que les relâchements lors des entrainements de la semaine se payent cash le week-end. Au groupe d’apporter une vraie réponse samedi prochain à Aubervilliers »

Bélier du match :

Néant