L’ancien cristolien (de 2003 à 2005) Maxime Bourgeois (photo), prêté cette saison par l’AJA à Châteauroux (L2), a été le « bourreau » de son ancien club bourguignon en inscrivant les deux buts de la victoire (2-1) samedi au Stade Abbé-Deschamps en 16èmes de finale de la Coupe de France.
Maxime Bourgeois :
« C’est une très belle soirée pour l’équipe. Sortir une L1 chez elle en 16èmes de finale de la Coupe de France, on l’a fait avec la manière, en faisant un match sérieux. Même à 2-0 à la pause, on a souffert en deuxième période. C’est vrai que j’appartiens à Auxerre, mais cette saison je porte le maillot de la Berrichonne. J’ai mis deux buts qui nous ont permis de prendre l’avantage et gagner, mais il faut souligner que c’est un travail d’équipe, et mon entente avec Romain Grange qui a fait tout le travail ce soir pour m’amener des ballons. On s’entend très bien, il y a des automatismes entre nous, c’est parfait ».
Didier Tholot, son entraîneur :
«Cette qualification, c’est bien pour Châteauroux, et puis signe du destin, c’est Maxime (Bourgeois) prêté par Auxerre qui nous marque les deux buts. Je suis fier de mon groupe, et c’est l’ensemble du groupe qu’il faut féliciter. Il y a un mois, nous étions en réelle difficulté avant d’aller à Lens. C’est d’ailleurs là que j’ai fait le pari de mettre « Max » en pointe. Comme quoi, dans la vie, quand on a un genou à terre, il faut se relever, tenter et avancer.»