L’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) organise tous les ans, à cette période, un stage de formation et de validation des acquis, pour les meilleurs jeunes d’île de France.
3 joueurs de la section sportive, Lionel Mutombo, Rachid Bahafid et Seydina Diallo, sont à Clairefontaine dans le cadre de la formation des jeunes arbitres scolaires.
L’enjeu est simple puisqu’il s’agit pour les élèves de réussir ces deux jours de formation afin de devenir des arbitres de niveau académique et national lors des compétitions UNSS.
A ce titre, Lionel Mutombo, déjà certifié à ce niveau sera l’arbitre officiel de la section sportive lors des phases finales du championnat de France à Limoges.
Les deux meilleurs arbitres de ces finales nationales seront convoqués pour la coupe du monde de futsal qui se déroulera en Turquie au mois d’avril 2012.
Pour Seydina Diallo et Rachid Bahafid il s’agira de finaliser le travail entrepris au sein de la section sportive, puisqu’ils pourront prétendre à une place lors des phases finales nationales des sections sportives de football à 11 qui se dérouleront à Lyon à la fin du mois de mai. A suivre…