Buteur pour la première fois avec les Girondins de Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay va de grandes joies en petits bonheurs. Car samedi, à 18h, il affrontera l’USCL le club avec qui il a découvert le football. Ravi par ce tirage qu’il attendait, il ne perd pas de vue l’objectif principal : la qualification.
Vous avez inscrit votre premier but sous les couleurs girondines le week-end dernier. Vous devez être ravi !
Nicolas Maurice-Belay : Oui, c’est une grande satisfaction. J’attendais ce but depuis un moment. Tant mieux, car cela a également servi à l’équipe et c’est le plus important.
Positionné à la pointe de l’attaque, vous avez été efficace immédiatement…
Nicolas Maurice-Belay : Cela m’était déjà arrivé lors de la rencontre à Lorient (2ème journée de L1, ndlr). Il est en effet rare que j’occupe ce poste. Cependant, cela s’est bien passé dans l’ensemble. Tant mieux pour moi ainsi que pour l’équipe.
Peut-être jouerez encore à ce même poste contre Créteil ?
Nicolas Maurice-Belay : Peut-être, on ne sait jamais (sourire, ndlr) !
Samedi, vous allez retrouver Créteil pour les 16ème de finale de la Coupe de France. Il s’agit d’un match particulier pour vous qui avez débuté votre carrière là-bas…
Nicolas Maurice-Belay : Oui, c’est mon club de cœur. J’ai commencé à jouer au foot à Créteil. Cela va être un moment particulier pour moi.
Vous avez toujours des contacts avec le club ?
Nicolas Maurice-Belay : Oui, je suis en contact avec certains dirigeants. Nous allons nous revoir et discuter un peu, mais nous serons surtout à Créteil pour nous qualifier.
Espériez-vous que le tirage au sort vous envoie à Créteil ?
Nicolas Maurice-Belay : Oui c’est ce que je voulais, et je l’ai eu (sourire, ndlr).
Propos recueillis par girondins.com
Photo Girondins de Bordeaux / D. Le Lann