Après avoir ouvert son compteur but cette saison en ligue 1, Nicolas Maurice-Belay s’apprête à retrouver l’USCL et le stade Duvauchelle à l’occasion des 16ème de finale de la coupe de France. « Coco » comme tout le monde le surnomme à Créteil, a évolué de l’école de football aux moins de 15 ans dans notre club. Il admet qu’il espérait ce tirage au sort et qu’il s’agira d’un match particulier pour lui.
Bonjour Nicolas, qu’as-tu pensé de votre match face à Valenciennes. Après une 1ère mi-temps maîtrisée, la 2ème période a paru plus compliquée…
Oui, c’est vrai. Heureusement, nous avons réussi à faire la différence assez vite. Nous avons concédé beaucoup d’occasions en 2ème mi-temps. Il y a eu un grand « Carrass » qui nous a permis de préserver le score. Nous nous sommes mis en difficulté alors que nous avions réalisé un bon début de match.
A titre personnel, tu as inscrit ton 1er but sous les couleurs girondines. Cela doit te faire plaisir…
Oui, c’est une grande satisfaction. J’attendais ce but depuis un moment. Tant mieux, car cela a également servi à l’équipe et c’est le plus important.
Avec du recul, que penses-tu de ton but ?
Il était très moche (sourire, ndlr), mais on ne regarde pas ça. Le plus important est qu’il a fait la différence.
L’autre nouveauté était ton positionnement, en tant qu’attaquant de pointe…
Cela m’était déjà arrivé lors de la rencontre à Lorient (2ème journée de L1, ndlr). Il est en effet rare que j’occupe ce poste. Cependant, cela s’est bien passé dans l’ensemble. Tant mieux pour moi ainsi que pour l’équipe.
Ce match titulaire en attaque t’a fait marquer ton 1er but en Gironde, peut-être faudrait-il te reconvertir ?
Peut-être, on ne sait jamais (sourire, ndlr).
Vous allez à Créteil samedi pour les 16ème de finale de la Coupe de France. Il s’agit d’un match particulier pour toi car tu as débuté ta carrière là-bas…
Oui, c’est mon club de cœur. J’ai commencé à jouer au foot à Créteil. Cela va être un moment particulier pour moi.
Es-tu toujours en contact avec des gens du club ?
Oui, je suis en contact avec certains dirigeants. Nous allons nous revoir et un peu discuter, mais nous serons surtout à Créteil pour nous qualifier.
Espérais-tu que le tirage au sort envoie Bordeaux à Créteil ?
Oui c’est ce que je voulais, et je l’ai eu (sourire, ndlr).
Propos recueillis sur Girondins.com