Les Béliers entraient en lice ce samedi en Coupe de Paris IDF du côté de Fleury Mérogis. Une formation essonnienne évoluant en DHR, deux échelons en dessous des protégés de Sébastien FONTAINE.
2ème tour, Coupe de Paris IDF
Fleury Mérogis / USCL 0 – 5
Après la Coupe du Val de Marne et une qualification remportée largement le week-end dernier face à Valenton (12-0), les Cristoliens emmenés par leur capitaine Ibrahima TRAORE, se lançaient en Coupe de Paris IDF dans l’Essonne face à Fleury Mérogis, sous un temps ensoleillé mais frisquet.
Une formation Cristolienne qui pouvait compter sur le retour aux affaires d’Antoine PARLOT, blessé au bras avant la trêve hivernale et de ses blessés de longue date en la personne de Stéphane MORAIS et Papys DEMBELE.
L’entame de la rencontre va être en faveur de Béliers appliqués et déterminés à réaliser une grosse performance. A peine 4 minutes de jeu et Steven MANQUANT bien servit crucifie le portier adverse d’une imparable frappe croisée pour l’ouverture du score (1-0). Sur leur lancée les visiteurs vont réussir à doubler la mise. Antoine PARLOT conclue une très belle séquence 7 minutes plus tard d’une frappe pied gauche (2-0). Steven MANQUANT, Vicente JOAQUINA et Anthony DE OLIVEIRA amèneront tour à tour le danger sur le but adverse. Le portier local doit s’employer à plusieurs reprises pour garder à flot son navire. Dans le même temps ses coéquipiers se montrent dangereux sur quelques coups de pied arrêtés en fin de première période, sans réussir à tromper la vigilance d’Axel SAHLI et de son arrière garde.
C’est donc sur ce score de 2-0 en faveur des joueurs de l’USCL que les deux équipes regagnent les vestiaires. Malgré un avantage de deux buts au tableau d’affichage, rien n’est joué à la pause entre les Essonniens et les Val-de-Marnais.
Papys DEMBELE signe son retour !
De retour sur le terrain synthétique du stade Jacques ANQUETIL, les partenaires de Glody N’KANGA vont poursuivre leur marche en avant initiée en première période. En bon capitaine Ibrahima TRAORE va donner 3 buts d’avance à sa formation après 14 minutes dans le second acte. Opportuniste le n°6 Cristolien propulse au fond des filets adverses un ballon relâché par le dernier rempart de Fleury Mérogis (3-0). Pour signer son retour aux affaires Papys DEMBELE ajoutera un quatrième but au compteur de l’USCL à l’heure de jeu (4-0). A 10 minutes du terme, Ilyasse BELMOKHTAR servit sur un plateau par Anthony DE OLIVEIRA clôt la marque (5-0).
Leur qualification en poche, les Béliers auront affiché une belle maîtrise dans le jeu, à confirmer dès samedi prochain avec la réception de Ville d’Evry, pour la reprise du championnat.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :
« Nous venions chercher notre qualification pour le prochain tour, mais pas que cela. Nous avons su nous montrer disciplinés et appliqués durant la majeure partie de la rencontre en insistant sur une grande maîtrise du ballon. C’est satisfaisant et stimulant à moins d’une semaine d’une échéance importante en championnat face à Ville d’Evry.
Béliers du match :
Antoine PARLOT, Vicente JOAQUINA, Ilyasse BELMOKHTAR, Ibrahima TRAORE, Jaël REITZER et Alvin VERMAL