Devant au tableau d’affichage à la pause et en supériorité numérique, les Béliers n’ont pu garder leur avantage au score en seconde période face au leader du championnat le Paris FC. Finalement à 10 contre10, les Cristoliens assureront le minimum en fin de rencontre : le nul.
Championnat DH, 5ème journée (match en retard)
USCL / Paris FC 2-2
Face au Paris FC, l’USCL de Dominique SIDAINE (notre photo) comptait bien faire vaciller le leader pour la première fois de la saison.
C’est chose faite dans cette entame de match. Présents au combat les Cristoliens tiennent la dragée haute aux visiteurs. Ouladi ALI BOINA et sa patte gauche vont faire parler la poudre deux fois (2-0). Le milieu de terrain de l’USCL s’offre un doublé tonitruant qui permet à ses coéquipiers de prendre le large au tableau d’affichage dans cette première période. Les visiteurs termineront de leur côté ce premier acte en infériorité numérique suite à une faute de leur attaquant sur le portier Cristolien Barra SISSOKO sanctionnée par l’arbitre central d’un carton rouge.
A la pause tout roule !
Tous les voyants sont donc au vert en faveur des Béliers au moment de démarrer la seconde période. Pourtant les partenaires de Jordan AMOUZOU vont faire l’erreur de relâcher la pression sur une équipe vexée. Les parisiens réduisent tout d’abord la marque après seulement 10 minutes de jeu dans le second acte d’une frappe croisée qui termine sa course dans le petit filet gauche du but de Barra SISSOKO (2-1). A leur tour réduit à 10 après l’expulsion de leur capitaine Jacky LOCKO, les Béliers céderont une nouvelle fois à 15 minutes du terme (2-2).
En fin de match la décision aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. C’est finalement sur un match nul prolifique en buts que les deux formations se quitteront à l’issue d’une rencontre durant laquelle chacune des deux équipes aura eu sa mi-temps.
Réaction de Dominique SIDAINE à l’issue du match :
« Les garçons ont su respecter le plan de jeu en première période. En seconde, nous nous mettons dans une situation très délicate en abordant cette deuxième mi-temps en dilettante. Cette réduction du score a été le tournant du match. La pression qui était jusqu’ici sur les épaules du PFC est alors retombée sur nous, la suite on la connait… »
Béliers du match :
Kévin N’SUNGU, Alexis MIHESSO, Clément KABEYA, Ouladi ALI BOINA