U14 : Vivement 2012 !

Face à Montrouge, l’USCL jouait sa dernière partition en 2011 à domicile au stade Desmont.

Championnat U14, 8ème journée

USCL / Montrouge 1 – 2

A l’envie les Béliers vont dominer largement les débats lors de la première demi-heure de jeu. Néanmoins la possession de balle largement en faveur des Cristoliens ne va pas permettre aux partenaires de Chad MIAMONA d’ouvrir la marque. Pourtant à la 18e minute, Arnaud NORDIN le n°9 Cristolien décalé côté gauche aurait pu débloquer la situation, mais son tir passe juste au-dessus de la barre alors que le goal adverse était battu. Passé les 30 premières minutes, Montrouge va réussir à rehausser son niveau. Pour preuve Wahmey AHISSOU, le portier de l’USCL, est contraint d’intervenir dans les pieds du n° 9 lancé dans l’intervalle côté droit.Dès lors, le combat s’équilibre et c’est même Montrouge qui va se montrer opportuniste en cette fin de première période. A la 39e minute, au bénéfice d’un corner côté droit, le n° 4 s’élève plus haut que tout le monde et place une tête dans la lucarne gauche (0-1).

Menés à la pause les Cristoliens vont revenir sur le terrain en seconde période avec les mêmes valeurs affichées en début de première mi-temps. Cela va payer, Créteil reprend le contrôle des opérations et Arnaud NORDIN ramène son équipe à hauteur d’une superbe frappe en pleine lucarne (1-1).

A quitte ou double !

Dès lors les deux équipes vont jouer leur va-tout pour rafler les 4 points. Wahmey AHISSOU continuera jusqu’au bout à éloigner le danger notamment d’une superbe claquette à 20 minutes du terme. Cependant le dernier rempart de l’USCL finira par céder. Malgré sa détente Wahmey ne peut que constater les dégâts à 10 minutes du terme, Montrouge vient de reprendre l’avantage à la marque (1-2). Les Béliers jetteront toutes leurs forces dans la dernière ligne droite de la rencontre pour arracher le match nul…en vain Montrouge quitte Desmont avec une victoire 2 buts à 1 pour cette dernière rencontre de championnat en 2011.

Avec 12 points au compteur, l’USCL reste fixée au 9ème rang. Avec un état d’esprit revanchard en 2012, les Cristoliens et leur entraineur Ludovic DUBAL redresseront sans aucun doute la barre lors de la deuxième partie de saison…

Réaction de Ludovic DUBAL à l’issue de la rencontre :

« Tout le monde s’accorde à dire que l’on joue mieux. A croire que ce n’est pas suffisant. Sans rigueur défensive de toute l’équipe nous n’arriverons à rien ! Notre première partie de saison est loupée au niveau comptable malgré cela tout n’est pas à jeter à la poubelle, les garçons ont beaucoup pris sur eux et ont fait beaucoup d’efforts mentalement. Malgré ça je persiste à dire qu’il faut être plus à l’écoute des consignes que l’on donne. Ils doivent également comprendre que le football est un jeu cruel où celui qui est le plus rigoureux, ambitieux et déterminé a le plus de chance de l’emporter ! »

Béliers du match :

Arnaud NORDIN, Chad MIAMONA, Wahmey AHISSOU