Interrogé après l’annonce du tirage des 32èmes de finale, Jean-Luc Vasseur ne cache pas son intention de se qualifier aux dépends de Mulhouse. Mais le coach cristolien se méfie de cette confrontation contre un adversaire hiérarchiquement inférieur.
USCL : Créteil se déplacera donc à Mulhouse dans le cadre des 32èmes de finale de Coupe de France. Que vous inspire ce tirage ?
Jean-Luc Vasseur : Nous allons jouer encore un match à l’extérieur contre une équipe de CFA qui n’est sûrement pas arrivée en 32èmes de finale par hasard. On ira évidemment à Mulhouse pour jouer le match à fond et pour gagner notre place en 16èmes de finale.
" Il n’y a pas de petites équipes en Coupe "
USCL : Pensionnaire de CFA, Mulhouse est la première formation de niveau national à croiser la route de votre équipe en Coupe de France. Peut-on parler d’un premier vrai test ?
JLV : Il n’y a pas de petites équipes en Coupe ou alors que sur le papier. On a pu voir de nombreuses équipes poser des problèmes à meilleures qu’elles et créer la surprise. Ce sont ces exploits qui nourrissent la Coupe de France tous les ans. Au final, on ne retient toujours que le vainqueur. La grande équipe c’est celle qui se qualifie.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes