Galvanisés par l’enjeu, les joueurs de Villers-Outréaux auront posé bien des problèmes aux Cristoliens. Auteur du premier but, le petit poucet de la compétition est ensuite revenu au score à vingt minutes du coup de sifflet final. Mais les Béliers ont réussi à passer la vitesse supérieure dans les ultimes instants de la partie pour décrocher sa place en 32èmes de finale de Coupe de France.
C’est dans stade tout acquis à sa cause que Villers-Outréaux a ouvert le score face aux Cristoliens grâce à l’efficacité de Victorien Gamblon auteur d’un amorti de la poitrine avant d’enchainer par une volée du pied droit (1-0, 35e). Il a ensuite fallu attendre le retour des vestiaires pour voir les Béliers convertir l’une de leurs multiples occasions de but. C’est Frédéric Marques, d’une tête plongeante, qui a repris le centre de Mathieu Lafon dévié par la poitrine d’Aristide Bahin (1-1, 50e) avant que ce dernier n’aggrave lui-même la marque sur un nouveau service de Mathieu Lafon (1-2, 35e). Et si les Cristoliens pensaient avoir fait le plus dur en reprenant l’avantage, c’était sans compte sur les ressources des joueurs de Romain Marmuse qui égalisent sur une splendide demi-vollée de Brancourt (2-2, 73e). Une égalisation qui poussera les hommes de Jean-Luc Vasseur à donner un dernier coup de rein en fin de match. Une accélération incarnée par Bagaliy Dabo qui sera d’abord buteur (2-3, 87e) avant de se muer en passeur pour Noui Laïfa (2-4, 90e+2).
Villers-Outréaux – USCL : 2-4 (1-0)
Spectateurs : 2000
Arbitre : M. Butault.
Buts : Villers-Outréaux : V. Gamblon (35e), Brancourt (73e); USCL : Marques (50e), Bahin (65e), Dabo (87e), Laïfa (90e + 2).
Avertissements : USCL : Djellilahine (38e), Lafon (66e).
Villers-Outréaux : Roux – Bachelet, Cambay, Leroy, Hainaut (Lefèvre, 53e) – V. Gamblon, Gillard, V. Marmuse (Brancourt, 69e), Segard, Hubert (Rodzko, 89e) – C. Gamblon (cap.). Entr. : Romain Marmuse.
USCL : Kerboriou – Piccini (Di Bartoloméo, 74e), Chapuis (cap.), Nirlo, Tomas – Lafon, Laïfa, Lesage, Djellilahine (Dabo, 52e) – Bahin, Marques. Entr. : Jean-Luc Vasseur.
JG
Photo AFR José Lopes