En déplacement à Cambrai ce week-end, dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France, l’USCL possède tous les atouts pour accéder aux 1/32e de finale. Face à Villers-Outréaux, les hommes de Jean-Luc Vasseur devront faire le métier pour passer, contre une équipe inférieure de huit divisions.
« Professionnalisme ». C’est le maître mot de Francis de Percin cette semaine à l’entrainement. En tirant Villers-Outréaux en Coupe de France, c’est comme si on donnait la chance aux Cristoliens de passer un nouveau tour, à priori sans douleur. Nous disons à priori, car quoi qu’on dise, ce n’est jamais évident pour des joueurs professionnels de partir dans l’inconnu, surtout en Coupe de France. Mais les Béliers commencent à être habitués à ce type de confrontation. Après avoir éliminé Ornans (DH), Rungis (DSR) et Trappes (Excellence), les voilà une nouvelle fois opposés à un club nettement inférieur. Les hommes de Jean-Luc Vasseur n’auront pas le droit de laisser passer cette chance qui leur est offerte d’aller en 32ème de finale.
A quoi s’attendre dans le Nord ?
Résumé en quelques chiffres, Villers-Outréaux c’est : 1er de la 11e division (Excellence) du district de l’Escault. 0 défaite, 7 victoires, 22 buts marqués, 6 encaissés. Plutôt flatteur pour les coéquipiers de Reynald Segard (notre photo). D’autant plus que les Nordistes se sont fait la part belle en éliminant La Chapelle-Saint-Luc (DH) 2-0, au terme du temps réglementaire. En résumé, les Villersois ne connaissent pas la défaite cette saison et auront tout à gagner face aux Cristoliens. Méfiance donc.
QF
Photo Vincent Bertin