Délogé de son fauteuil de leader administrativement par Villepinte en milieu de semaine, l’USCL a retrouvé sa position favorite en tête du classement en l’emportant 3 buts à 1 face à Nanterre.
Championnat DHR, 9ème journée
USCL / Nanterre 3-1
Malgré le succès final c’est Nanterre qui va lancer la rencontre sur le bon, tempo. Du mouvement et une qualité technique au rendez vous lors des 45 premières minutes de jeu permettent aux joueurs du 92 du mettre sur le reculoir la formation entrainée par Ouendé SOUKOUNA. Peu à l’aise dans ce premier acte les Cristoliens vont pourtant réussir à sortir peu à peu la tête de l’eau. Malheureusement les mauvais choix pris aux abords des 16m50 adverses réduisent à néant les efforts des partenaires d’Indrick THOMIAS.
A la pause Créteil et Nanterre regagnent les vestiaires sur un score toujours vierge malgré une première mi-temps à mettre à l’actif des visiteurs.
De retour sur le terrain Nanterre semble payer les efforts consentis en première période. Moins fringants les visiteurs vont finir par sombrer face aux offensives plus précises, des Béliers. En bon capitaine Djamal CHANFI donne l’avantage aux siens d’une tête rageuse (0-1). Devant au tableau d’affichage l’USCL va inconsciemment se relâcher pensant que le plus dur est fait face à un adversaire en perte de vitesse. Erreur, les visiteurs égalisent 5 minutes plus tard suite à un tir contré qui trompe la vigilance de Loïc BULA BULA (1-1).
Tout est à refaire pour les Béliers! Solidaires les joueurs de Ouendé SOUKOUNA ne vont pas se désunir. A 20 minutes du terme Johann donne l’avantage à sa formation d’une frappe limpide des 25m (2-1).Nanterre pousse mais Créteil résiste et donne le coup de grâce dans les 5 dernières minutes du match. Sami BAABOURA à la retombée d’un ballon relâché par le portier adverse pousse la sphère au fond des filets et assure par la même occasion la victoire à sa formation.
Ce succès assure aux Béliers la première place, avec 30 points au compteur, deux de plus que leur premier poursuivant : Chelles.
Réaction de Ouendé SOUKOUNA à l’issue de la rencontre :
« Nous nous sommes fait peur aujourd’hui. Il fallait être fort individuellement pour s’imposer face à un adversaire de qualité. Nous avons bien su gérer les nombreux 1 contre 1 en zône défensive malgré un premier acte en demi-teinte de notre part. Il reste une rencontre avant la trêve, à nous de tout faire pour l’emporter afin de mettre la pression sur nos poursuivants. »