En déplacement à Aulnay, l’USCL a vu sa série victorieuse se stopper en concédant un match nul dans le 93 (1-1).
Championnat DH, 9ème journée
Aulnay / USCL 1 – 1
Deuxième juste derrière le Red Star 93 avant cette 9ème journée de championnat et ce déplacement à Aulnay, les Cristoliens sont désormais leaders du championnat. Pourtant les protégés d’Olivier DEBERT ne l’ont pas emporté dans le 93… Paradoxe d’une rencontre rendue compliquée par les conditions de jeu. Une ouverture du score en début de rencontre refusée pour des raisons obscures et l’USCL fait alors preuve de manque d’efficacité dans le dernier geste pour convertir ses nombreuses opportunités. Pourtant les Béliers vont tout de même réussir à trouver la faille en milieu de première période. Un but signé de la tête par Jonas CÉLESTINE, le défenseur central des Béliers (1-0). Mais cette ouverture du score laisse un goût amer aux Béliers au moment de revenir au vestiaire…Créteil mène à la marque mais n’est pas à l’abri !
De retour sur le rectangle vert pour les 45 dernières minutes, les partenaires de William GERAN vont connaitre les mêmes difficultés qu’en première période pour doubler la mise. Et comme cela arrive dans beaucoup de matchs de football, l’équipe adverse va profiter de cette situation pour arracher un match nul dans les 5 dernières minutes de jeu. L’attaquant local lui ne se fait pas prier pour convertir l’une des seules occasions de son équipe (1-1). Les Cristoliens tenteront de reprendre l’avantage lors des dernières minutes de jeu, sans y parvenir.
Créteil concède le match nul et peu se mordre les doigts d’être resté à portée de fusil des locaux en ne convertissant pas leurs nombreuses occasions. Au classement malgré cette relative contre performance, l’USCL s’empare du fauteuil de leader, profitant de la défaite du Red tar à Brétigny par un but d’écart (1-0).
Réaction d’Olivier DEBERT à l’issue de la rencontre :
« Je suis déçu car même si nous avons été loin de faire un grand match aujourd’hui, nous avions les moyens de l’emporter ! Malgré nos résultats flatteurs des derniers matchs, celui-ci nous rappelle que ce championnat est loin d’être simple et qu’il nous faut une grosse performance chaque dimanche pour s’imposer. »
Bélier du match :
Jonas CÉLESTINE