Boris Mahon de Monaghan au repos

C’est sans son latéral droit que Jean-Luc Vasseur se présentera à Cambrai pour affronter Villers-Outréaux, samedi à 14h30. Rodolph Amessan, Sofian Kheyari, Saïd Aït-Bahi, Sébastien Gondouin et Chiguy Lucau resteront également en Val-de-Marne pour se refaire une santé.

Afin de soulager une douleur insistante aux adducteurs Boris Mahon de Monaghan sera ménagé face à Villers-Outréaux. Il profitera donc de ce week-end pour se refaire une santé.

Ouvert sur près de dix centimètres au niveau du tibia lors de la victoire face au Red Star, Rodolph Amessan s’est fait poser plusieurs points de suture. Surpris par l’excellente cicatrisation de la plaie, Nicolas Bompard l’a déjà autorisé à trottiner. Le milieu de terrain ivoirien pourrait déjà participer aux jeux en fin de semaine grâce à une protection.

Sofian Kheyari et Saïd Aït-Bahi souffrent tous deux d’un problème musculaire respectivement à la cuisse et au mollet. Laissés au repos cette semaine, les deux joueurs devraient reprendre en début de semaine prochaine.

Sébastien Gondouin se remet progressivement de son entorse. Il a déjà pu reprendre les footings légers et, au terme de son programme de reprise individualisée, il devrait pouvoir être en mesure de retrouver la compétition lors de la prochaine journée de championnat.

Chiguy Lucau sera opéré le 14 décembre prochain pour résoudre son problème de pubalgie. Il devra ensuite passer par une période d’indisponibilité d’un mois et demi avant de retrouver la compétition.

JG
Photo AFR José Lopes