U16 : Une victoire… sans panache !

Pour le compte de la 9eme journée, Sabri VIDY (notre photo) et les U16 recevaient leurs homologues d’Aubervilliers et comptaient bien continuer sur leur bonne dynamique en empochant une 6ème victoire de rang.

Champ. Régional U16 :

USCL / JEUN. AUBERVILLIERS 2-1

Dès la première minute de jeu, la charnière centrale composée de Lionel Mutombo et Aurèle Chemin se met en difficulté. Heureusement que le portier Alexandre De Castro veille.
Malheureusement cet avertissement sans frais se paiera comptant dix minutes plus tard.
Aurèle Chemin couvre le ballon mais c’est au tour d’Alexandre De Castro de se manquer (0-1).

Cependant, les partenaires de Sirima Keita vont réagir.
Les 5 minutes suivantes sont à l’avantage des cristoliens qui vont ouvrir leur compteur à la suite d’un renversement de jeu qui trouve Landry Kouassi dans l’espace côté gauche.
Landry se présente seul face au gardien et décide d’offrir à Bouba Dicko l’égalisation (1-1).

Le reste de la période ne montrera rien de bien probant, les locaux oublieront tous les schémas travaillés à l’entraînement pour rechercher les duels aériens et le jeu direct sans construction.

Une seconde période grisâtre et quelques éclaircies

La seconde mi-temps n’apportera son lot de satisfaction aux locaux que par intermittences.
Sabri Vidy, entré à la mi-temps, apporte sa disponibilité dans l’entre jeu. Cependant, les erreurs techniques empêchent les béliers d’aligner les séquences de jeu.

Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir des mouvements offensifs avec un peu plus de reliefs.
Sabri Vidy, Sébastien Kouadio et Landry Kouassi vont tour à tour manquer de lucidité dans le dernier geste ou dans le choix à opérer face au but.
Sabri Vidy ira même jusqu’à manquer un pénalty à dix minutes du terme.

Pour autant, les garçons n’abdiqueront pas et iront chercher la victoire dans les arrêts de jeu grâce a un service de Bouba Dicko pour Sabri qui se rachétera avec ce but de l’ensemble de ses errements techniques (2-1) .

Réaction de Cédric BONNARD, entraineur des U16 de l’USCL :

« Les joueurs étaient pourtant prévenus. Toute la semaine nous avons insisté sur le fait que nous devions imposer notre jeu et faire abstraction du classement.
On avait travailler pour apprendre à décrypter les situations où l’on doit conserver et celles où l’on peut casser les lignes adverses en allant vite vers l’avant.
Malheureusement rien ne s’est passé comme prévu. Nous avons fait le jeu d’Aubervilliers qui est venu avec la ferme intention de faire chuter le leader par un jeu assez restrictif.
Cela a failli marcher, car nous avons très peu produit.
Ce qui me frustre c’est que les rares fois où cela a été fait nous les avons mis immédiatement en danger.
On va retenir la victoire et les 4 points, mais je suis très déçu par ce qui s’est passé ce dimanche.
»

Bélier du match : Néant