Deuxième derby de la saison pour les Béliers. Les Cristoliens recevaient leurs voisins du CFFP au stade Desmont pour le compte de la 7ème journée du championnat de DH.
Championnat DH, 7ème journée
USCL / CFFP 2-2
Derby de Val-de-Marne pour l’USCL de Brice REITZER. Après une victoire face au Paris FC lors de la 5ème journée (3-1), les Béliers accueillaient les résidents de la voie des Saules en la personne du CFFP. Une rencontre qui pouvait permettre aux joueurs de Sébastien FONTAINE de monter sur le podium en cas de succès.
Une rencontre qui va débuter de la meilleure des façons pour les locaux. A peine 2 minutes de jeu et sur son premier coup franc aux 20m côté droit l’USCL prend l’avantage par l’intermédiaire d’Anthony DE OLIVEIRA qui trouve le cadre et laisse le portier adverse sans réaction (1-0).
Du rêve au cauchemar
Des débuts rêvés pour les joueurs Cristoliens qui vont pourtant vite déchanter. Seulement 5 minutes suffisent aux joueurs du CFFP pour revenir dans la partie. Suite à un ballon perdu au milieu de terrain l’attaquant adverse est trouvé aux abords des 16m50, son contrôle orienté lui permet de s’ouvrir le chemin des buts et tromper la vigilance d’Axel SAHLI d’une frappe dans le petit filet gauche (1-1). Dans la foulée sur corner le CFFP va même réussir à prendre l’avantage. Libre de tout marquage le deuxième attaquant adverse à tout le loisir de placer sa tête au fond des filets cristoliens (1-2).
En à peine 15 minutes de jeu le score est déjà de 2-1 en faveur du CFFP. Un renversement de situation incroyable alors que les Béliers avaient pourtant pris le meilleur départ dans cette rencontre. Après ce temps fort des visiteurs, Créteil va réussir à refaire surface dans cette deuxième partie de mi-temps sans pourtant réussir à revenir à la hauteur de leurs adversaires. A la pause, le CFFP est toujours devant…
De retour sur le terrain l’USCL va faire preuve de plus de maitrise et de combat face à une équipe du CFFP jouant désormais plus bas afin d’exploser en contre. Steven MANQUANT sonne la charge dès le coup d’envoi en passant en revue 3 joueurs adverses. Ce nouvel élan va être récompensé à l’approche de l’heure de jeu. Antoine PARLOT repositionné côté gauche obtient un corner. Le coup de pied de coin joué à deux par Steven MANQUANT et Anthony DE OLIVEIRA permet au premier de décaler le second qui d’une frappe incroyable trouve la lucarne gauche opposée pour l’égalisation (2-2).
Au même niveau alors qu’il reste encore un peu plus de 20 minutes à jouer la rencontre va alors prendre une nouvelle tournure. Les deux formations jouent le tout pour tout pour rafler la mise. Chacune aura les occasions pour prendre l’avantage, sur l’une d’entre elles Axel SAHLI doit s’employer à bout portant pour repousser la tentative du n°9 adverse. C’est finalement sur un match nul plutôt logique que l’USCL et le CFFP se quitteront au terme de la rencontre.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :
« L’ouverture du score rapide nous a fait nous reposer quelque peu sur nos lauriers. Nous avons alors oublié ce que nous avions décidé de mettre en place avant la rencontre. A la mi-temps les joueurs ont su repartir de l’avant en affichant plus de maitrise, cela a payé. Nous devrons afficher samedi prochain beaucoup plus de sérénité et de calme dans le jeu pour ramener un résultat positif de chez le leader Torcy. »
Béliers du match :
Anthony DE OLIVEIRA, Axel SAHLI, Alvin VERMAL