Déja auteur d’un but face au Paris FC, Aristide Bahin a doublé la mise et offert la victoire à l’USCL dans le derby face au Red Star. Loin de tirer la couverture à lui, l’attaquant met en avant le travail de son équipe qui a fini par payer. Signe d’un collectif sain, c’est avec Frédéric Marques, son concurrent direct, qu’il a tenu à fêter son deuxième but.
USCL : L’action de but que vous avez inscrit est un peu confuse, comment avez-vous marqué ?
Aristide Bahin : J’ai touché le corner de Jean-Michel Lesage de la nuque et cela a donné une trajectoire trompeuse au ballon. Mais un but c’est un but !
USCL : On sent que ce but vous soulage vous, et l’équipe…
AB : C’est le travail de toute une équipe qui a été récompensé. En ce moment, c’est un peu difficile pour nous, les attaquants, car on est critiqué. Mais c’est justifié. Je sais que mon bilan personnel est un peu négatif.
USCL : Après un but contre le Paris FC au mois d’août, vous avez inscrit votre second but face au Red Star, vous êtes l’homme des derbies !
AB : J’espère surtout que je n’attendrai pas le prochain match contre une équipe parisienne pour marquer à nouveau !
USCL : Comment expliquez-vous ces difficultés ?
AB : J’arrive du Portugal où le foot est plus offensif. Ici, la part de tactique est plus importante, il faut un temps pour s’adapter. Là-bas j’avais plus de facilité à utiliser ma qualité principale : mon jeu de tête.
USCL : Après le but, on vous a vu vous diriger Frédéric Marques que vous aviez remplacé peu de temps auparavant pour fêter votre but. Malgré la concurrence entre vous deux, vous semblez très soudés…
AB : C’est mon ami ! On est dans le même bateau, et en qu’attaquants on connait la même souffrance de ne pas marquer plus, mais on est solidaire. Alors j’ai voulu partager ce but avec lui. Entre nous, la concurrence est saine, pour moi c’est comme si c’est lui qui l’avait marqué !
Propos recueilli par JG
Photo AFR José Lopes