A la bonne heure !

Sevrés de victoire depuis deux mois, les Béliers ont sonné le réveil face au Red Star ! C’est un but d’Aristide Bahin à la 85ème minute qui a débloqué un derby assez animé à l’avantage des Cristoliens. Ce résultat relance les joueurs de Jean-Luc Vasseur en même temps qu’il stoppe les Audoniens dans leur élan.

C’était un match à ne pas rater. Entre des Cristoliens sous la pression de la zone rouge malgré des bonnes prestations face à Vannes, Fréjus et Rouen et des Audoniens en pleine reconquête après deux victoires consécutives en championnat, le derby francilien de cette 17ème journée ne manquait pas de piquant. Et si certains s’attendaient à voir les deux formations tétanisées par l’enjeu, il n’en a rien été ! C’est en effet à une première partie bien rythmée et marquée par les multiples tentatives de Frédéric Marques (3e, 10e, 35e), du remuant Bagaliy Dabo (31e) et des coups francs de Jean-Michel Lesage (37e, 42e) qu’ont pu assister les supporters val-de-marnais. De leur côté, les adeptes du club audonien n’auront vibré que sur le poteau touchée par l’ex-Bélier Farid Beziouen sur coup-franc (19e).
Toute aussi animée, la seconde mi-temps aura été celle de Mathieu Gorgelin. Parfaitement maître de la situation sur les tirs de Jean-Michel Lesage (47e), Boris Mahon de Monaghan (53e), Frédéric Marques (66e) ou Grégory Tomas (78e) le gardien du Red Star a finalement été battu par Aristide Bahin (1-0, 85e). Après avoir vu sa première tentative déviée en corner (84e), l’Ivoirien a repris le corner de Jean-Michel Lesage d’une tête improbable qui s’en en allée finir sa course au fond des filets. Mais la joie des Cristoliens a vite fait place à la frayeur sur deux tentatives successives de Farid Beziouen. Après avoir vu son centre tir fuir le but cristolien (90e), le milieu audonien s’est infiltré dans la surface pour décocher un tir à ras-de-terre bien renvoyé par Yann Kerboriou (90e+2) permettant à l’USCL de garder sa cage inviolée et d’entériner sa victoire. Une victoire ô combien précieuse puisqu’elle permet à la formation de Jean-Luc Vasseur de maintenir une distance de sécurité avec la zone de relégation.
La semaine prochaine c’est un autre adversaire remonté qui attendra les Cristolien à Cambrai en Coupe de France. Petit poucet de la compétition nationale, les joueurs de Villlers-Outréaux (Excellence) joueront leur va-tout contre Béliers bien décidés à faire respecter la hiérarchie du football pour valider, pour la deuxième année consécutive, leur billet pour les 32ème de finale.

USCL – Red Star : 1 – 0 (0-0)
Spectateurs : 800
Arbitre : M. Palhies

But : Bahin (85e).

Avertissements : USCL : Nirlo (56e), Djellilahine (73e), Laifa (90e+1) – Red Star : Cerielo (41e).

USCL : Kerboriou – Mahon, Chapuis, Da Cruz, Tomas – Nirlo, Lafon (Laifa, 68e), Dabo B., Lesage, Djellilahine (Amessan 80e)– Marques (Bahin, 69e). Entraineur : Jean-Luc Vasseur.

Red Star : Gorgelin – Berthomier (Kebe, 64e), Abissonono, Allegro, Cerielo – Dieye, Guyon (Ribadeira, 80e), Fardin – Beziouen, Touati – Malfleury G. (Doumbia, 64e). Entraineur : Vincent Doukantie.

JG
Photo AFR Jose Lopes