Un match à six points

C’est une rencontre à six points qui se jouera demain (20h) entre l’USCL et le Red Star. Surmotivées par l’enjeu, les deux équipes auront à cœur de remporter ce match, aussi important en terme arithmétique que mental.

Un derby, deux équipes en difficulté et de l’électricité dans l’air. Voilà comment on peut résumer le match entre le Red Star et l’USCL. Car demain ce sera un peu « malheur au vaincu ». Non pas que la situation sera désespérée pour l’équipe perdante, mais la défaite fera forcément très mal au moral du vaincu. Explication.
Actuellement dans une dynamique positive, avec deux victoires capitales en championnat face à Colmar et Luzenac, le Red Star est en pleine forme et a repris des couleurs depuis qu’il a quitté la place de lanterne rouge qu’il occupait depuis la 13e journée. Mais le tableau est loin d’être rose chez les Audoniens. 18e défense du championnat et seulement 17e attaque, les joueurs de Vincent Doukantie restent à la peine avec pas moins de sept défaites consécutives en championnat entre le 20 septembre et le 4 novembre, pas facile l’apprentissage du National.

L’USCL a son destin entre ses mains…
Dans une dynamique moins positive, l’USCL reste malgré tout favorite de ce match qui s’annonce électrique. En mauvaise posture en championnat, les hommes de Jean-Luc Vasseur sont plus que déterminés à l’idée de jouer ce derby sur leurs terres. La cause ? Mettre fin à une mauvaise série de trois matches sans victoire à domicile. Et l’USCL en a les moyens. Au vu des bonnes performances récentes face aux « gros » du championnat, les Cristoliens ont tout pour reprendre la main à Duvauchelle et s’éloigner de la zone rouge. Un succès reléguerait par la même occasion le Red Star à six points derrière eux. Comme le déclarait Jean-Michel Lesage cette semaine à l’entraînement, « un derby ne se joue pas, il se gagne ». Le Red Star est prévenu…

QF
Photo AFR José Lopes