Vincent Di Bartolomeo aux arrêts !

Lors des quinze prochains jours, Jean-Luc Vasseur devra composer sans Vincent Di Bartolomeo. En attendant une reprise éventuelle à la mi-décembre, le défenseur devra se contenter des bancs de l’infirmerie qu’il occupe avec Maxime Partouche, Sébastien Gondouin, Saïd Aït-Bahi, Chiguy Lucau et Sonny Dubeaux.

Victime d’une contusion osseuse, Vincent Di Bartolomeo a été arrêté pour les quinze prochains jours. « Plutôt que de précipiter sa reprise et de devoir l’arrêter plusieurs fois par la suite, je préfère le garder en soins pour que cette traiter cette contusion une bonne fois pour toutes » a déclaré Nicolas Bompard. Une décision qui laisse encore la possibilité au stoppeur de disputer les matches face à Nice et Martigues.

Privé du dernier match, en raison d’une petite élongation à la cuisse, Maxime Partouche a pu reprendre la course dès lundi. Le médecin décidera demain si le joueur est apte pour le derby contre le Red Star.

Si l’entorse de la cheville de Sébastien Gondouin a très bien évolué, le latéral gauche est toujours en soins.

Saïd Aït-Bahi souffre d’une petite pointe au mollet. Hier, le Docteur Bompard lui a demandé d’observer 48 heures de repos. Après cette pause, le Marocain pourrait recevoir le feu médical pour la compétition.

Chiguy Lucau sera opéré prochainement pour résoudre son problème de pubalgie. S’ensuivra une période d’indisponibilité d’un mois et demi dont la fin devrait coïncider avec la reprise de janvier.

Quant à Sonny Dubeaux, il s’entretiendra avec le chirurgien qu’il l’a opéré en début de semaine prochaine. C’est ce dernier qui décidera de sa capacité à reprendre l’activité physique.

JG
Photo AFR José Lopes