Face à la VGA Saint-Maur les Béliers emmenés par leur attaquant de pointe Indrick THOMIAS, remportent leur premier derby de la saison grâce à un seul et unique but marqué peu avant la pause.
8ème journée, Championnat DHR
VGA St-Maur / USCL 0-1
Les joueurs entrainés par Ouendé SOUKOUNA se déplaçaient au stade des Corneilles pour défier la VGA St-Maur. Lors de ce 8ème volet de la saison en DHR les partenaires d’Akhim IFASSO pouvaient en cas de victoire chez leur voisin Val-de-Marnais prendre les rênes du championnat. De leur côté les locaux placés dans le ventre mou comptaient engranger des points pour prendre leurs distances avec la zone de relégation.
Dans cette première période les Cristoliens vont faire preuve de solidité défensive. Indrick THOMIAS en pointe peine à être trouvé dans de bonnes dispositions pourtant ce sont bien les joueurs de l’USCL qui donnent le tempo à ces 45 premières minutes. Le temps passe et les protégés de Ouendé SOUKOUNA vont réussir à trouver l’ouverture au meilleur moment. A 8 minutes du retour au vestiaire suite à un coup de pied arrêté joué en deux temps par Nicolas SALGUEIROS et Anderson CELAT, le premier nommé trouve Jean-Pierre SYLLA qui d’une tête appuyée trompe le portier adverse à bout portant (1-0).
Devant à la mi-temps les Béliers vont batailler en deuxième période pour préserver cet avantage à la marque.
C’est chose faite en seconde période. Plus sur le reculoire que lors de la première période les partenaires du capitaine Djamal CHANFI vont faire preuve de solidarité pour l’emporter. Ce succès permet à l’USCL de s’emparer seul du fauteuil de leader avec 2 points d’avance sur leur premier poursuivant.
U19 DSR: Les Béliers tombent sur leur terre…
8ème journée, Championnat DSR
USCL / Ville d’Evry 1 – 2
Les joueurs de Stéphane CALEGARI ont chuté pour la deuxième fois de la saison à domicile ce dimanche face à la formation de Ville d’Evry. C’est pourtant le milieu de terrain de l’USCL Yacine BAAZIA qui avait ouvert la marque dès les premières minutes de jeu. Pourtant les Cristoliens vont voir les visiteurs revenir à la marque avant la pause. Puis à un 1/4 d’heure de la fin de la rencontre sur un contre bien mené c’est Evry qui va finir par rafler la mise alors que la maitrise était Cristolienne.
Ce revers vient briser une série d’invincibilité de 4 matchs et repousse les Béliers à la 6ème place du classement avec 18 points et un match en retard.