Après une semaine de coupure dûe aux interdistricts U15, les partenaires d’Antoine PARLOT (notre photo) qui restaient sur une victoire prometteuse en championnat face au Paris FC (3-1), se déplaçaient à Linas Montlhéry pour le compte de la 6ème journée de championnat en DH.
6ème journée, championnat DH
Linas Montlhéry / USCL 0-1
C’est sur un terrain stabilisé sur lequel les Cristoliens n’ont pas l’habitude d’évoluer, que les Béliers entamaient le 6ème volet de leur saison. Un début de rencontre à mettre à l’avantage des locaux. Habitués à évoluer sur cette surface, Linas tente d’imprimer un rythme soutenu dès les premières minutes. Dans ce premier round, les Béliers font leur possible pour repousser les offensives adverses.
Peu à peu l’USCL va réussir à desserrer l’étreinte et rééquilibrer les débats. La première situation chaude est d’ailleurs en faveur des protégés de Sébastien FONTAINE. Glody N’KANGA percutant sur son aile gauche décale Anthony DE OLIVEIRA qui voit sa tentative passer à 1m du montant droit. En place les Cristoliens vont devoir se passer des services de leur défenseur central Jaël REITZER contraint de quitter ses coéquipiers sur blessure. Raymond INWEN et son n°13 le remplace poste pour poste. Ce fait de jeu ne va pas trop déstabiliser l’équipe emmenée par son capitaine Ibrahima TRAORÉ. La vigilance des Cristoliens sur les coups de pieds arrêtés des locaux rassure. Anthony DE OLIVEIRA allumera la dernière mèche à quelques minutes du retour aux vestiaires d’un tir puissant aux 18m au dessus de la barre transversale.
A la pause les deux formations regagnent les vestiaires sur un score toujours nul et vierge (0-0).
De retour sur le terrain, l’USCL va afficher plus de maitrise qu’en première mi-temps. C’est pourtant les locaux qui vont se montrer dangereux sur plusieurs débordements mais la défense de l’USCL veille au grain. A la 48ème minute de jeu suite à un renversement côté droit Ilyasse BELMOKHTAR grille la politesse à son vis-à-vis et déclenche une frappe en angle fermé qui force le portier adverse à réaliser une parade reflexe. A l’heure de jeu Steven MANQUANT partit dans le bon timing, adresse une frappe croisée du pied droit qui fuit le cadre. Six minutes plus tard c’est au tour de Vicente JOAQUINA, entré vingt minutes auparavant, de déclencher une lourde frappe des 20m, qui vient s’écraser sur la barre transversale.
Antoine PARLOT sort de sa boîte !
Créteil est passé tout proche de l’ouverture du score alors qu’il ne reste plus que dix minutes à jouer. Dans la pénombre, les spectateurs du stade COSOM pensent que l’on se dirige vers un match nul sans but. C’est sans compter sur la détermination des partenaires de Stéphane TJSENGUI qui vont forcer la décision à 6 minutes du terme !. Lancé côté gauche dans un dernier raid, Antoine PARLOT résiste au retour de deux défenseurs et pique subtilement son ballon au dessus du gardien de but sortit à sa rencontre (1-0). Devant au tableau d’affichage grâce à leur n°7, les Béliers géreront les dernières minutes pour finalement remporter leur premier succès en déplacement.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :
« Toute l’équipe a été dans le ton défini avant la rencontre. J’ai senti un groupe concerné qui a su faire preuve de caractère et d’abnégation pour s’imposer avec une certaine logique dans les dernières minutes du match. En seconde période nous avons su revenir avec plus d’intention dans le jeu malgré la surface du terrain qui ne pousse pas à poser le ballon. Les joueurs ont trouvé une juste récompense à leurs efforts, bravo à eux ! Au groupe de poursuivre sur cette voie dans l’optique de notre prochain rencontre à domicile. »
Béliers du match :
Antoine PARLOT, Anthony DE OLIVEIRA, Stéphane TJSENGUI, Raymond INWEN
Revivez la joie des Béliers en vidéo à l’issue du match :