Gambardella: L’USCL fixé sur son destin

Ce jeudi, le siège de la FFF a accueilli le tirage au sort du 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole. Ce dernier a été effectué par Denis Trossat, Trésorier Général de la FFF, et Patrick Gonfalone, sélectionneur des U16 tricolores. Les Béliers ont hérité au tirage de Fleury-Mérogis qui évolue également en DH. L’occasion de prendre une petite revanche après la défaite subie au match aller en championnat (0-1).

Coupe Gambardella, 1er Tour Fédéral

Dimanche 11 décembre 2011, Stade Duvauchelle

USCL / Fleury-Mérogis

 

Réactions :

Olivier DEBERT, entraineur de l’USCL :

"Un peu déçu de rencontrer une équipe de la ligue de Paris, qui plus est de notre championnat. Maintenant,  je suis très satisfait d’enfin pouvoir évoluer à Duvauchelle dans cette compétition. C’est un tirage compliqué, mais pas plus que les précédents…"

Philippe BADAROUX, entraîneur-adjoint de Fleury-Mérogis :

"C’est un des pires tirages que nous pouvions avoir. Et cette année, nous n’avons pas été gâtés, puisque nous sommes allés à l’Entente SSG et au Mée, lors des deux tours précédents. Cette fois, nous irons donc à Créteil, qui est dans notre groupe. Nous l’avons joué et battu 1-0 en début de saison, à un moment où nous étions dans une bonne dynamique et eux moins bien. Mais là, ils sont montés en puissance, alors que nous avons plus de mal. Pour nous, ça aurait été plus sympa de nous déplacer en province, de voyager un peu… Mais le tirage est ainsi fait. Cela fait trois ans que nous atteignons le 1er tour fédéral, et nous nous sommes qualifiés deux fois pour les 64es de finale. Si nous y arrivons cette année, nous l’aurons bien mérité. Mais notre devise à Fleury, c’est "A coeur vaillant, rien d’impossible", alors rendez-vous le 15 décembre (pour le tirage du 2e tour)…"

Le tirage des clubs parisiens :

ASPTT Caen – Linas-Montlhéry

Gennevilliers – Concarneau

ES Parisienne – Armentières

Val Yerres-Crosne – Montrouge

Camon – ES Colombienne

Pacy-sur-Eure – Livry-Gargan

Marcq Olympique – Red Star

Saint-Omer – Brétigny

Saint-Maur Lusitanos – Rouen

 

Calendrier de la compétition :

Dimanche 11 décembre 2011 : 1er tour fédéral

Dimanche 8 janvier 2012 : 64èmes de finales

Dimanche 29 janvier 2012 : 32èmes de finales

Dimanche 19 février 2012 : 16èmes de finale

Dimanche 11 mars 2012 : Huitièmes de finale

Dimanche 1er avril 2012 : Quarts de finale

Dimanche 15 avril 2012 : Demi-finales

Samedi 28 avril 2012 : Finale