USCL.FR à la rencontre de Meyane REMILI (U19 DH)

Malgré ses 18 ans Meyane REMILI (notre photo) fait figure d’ancien à l’USCL. Avec ses 10 années passées entre son arrivée au club à 8 ans et la saison actuelle, Duvauchelle est une deuxième maison pour ce Bélier pure souche. Le milieu de terrain à la patte gauche revient avec la rédaction d’uscl.fr sur la victoire impressionnante glanée ce week-end par son équipe face au PSG (8-1), sans oublier de livrer quelques anecdotes sur son parcours par la suite, lors d’un entretien riche !

uscl.fr: Meyane tu viens de l’emporter avec tes partenaires 8 buts à 1 au Camps des Loges face au PSG. Quel regard portes-tu sur cette performance rare ?

Meyane REMILI: « On avait bien préparé ce match avec le coach durant la semaine d’entrainement. Le groupe avait à cœur de se rattraper après la défaite subie à domicile face à l’ES Parisienne. On était motivé et déterminé d’autant plus que le PSG avant cette journée était leader. »

Avec un triplé à ton actif tu dois être content de ta performance ?

« Je suis content à la fois collectivement et personnellement, depuis le début de saison je n’avais pas beaucoup marqué. Cela fait toujours plaisir de faire trembler les filets mais l’essentiel reste la victoire du groupe. »

Vous êtes actuellement 2ème au classement. Quel est l’objectif cette saison ?

« C’est d’aller le plus loin possible et le plus haut possible dans les différentes compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. La volonté du groupe est tout de même centrée sur le championnat avec la possibilité de monter en championnat National. »

Depuis quel âge es-tu au club ?

« J’ai commencé le football sur les terrains du stade Duvauchelle à l’âge de 8 ans. Cela fait déjà 10 années que j’évolue sous le maillot bleu et blanc cristolien. »

Meyane REMILI balle au pied

Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu es à l’USCL ?

« Il y a tellement de bons souvenirs partagés depuis ces 10 années. Entre les tournois en poussins, benjamins et l’année en 14 ans fédéraux et tous ces déplacements. Beaucoup de souvenirs présents que je n’oublierais pas ! »

Ton pire ?

« Mon pire souvenir à été mes blessures à répétition en moins de 13 ans. Je remercie d’ailleurs au passage El Hadad HIMIDI et Thierry QUIMERCH pour m’avoir soutenu et m’avoir sorti de ce trou durant cette période compliquée pour moi. »

Le joueur avec qui tu as joué et qui t’a le plus marqué ?

« Beaucoup de joueurs du groupe actuel que je côtoie depuis quelques années et d’autres qui sont partis de Créteil vers d’autres horizons comme Antoine GROUN, Axel BIDOUZO et Jérémie KIMAKON. »

Raconte-nous ton plus beau but ?

« Mon plus beau but je pense que je l’ai marqué face à Brétigny en U17 DH. Je reçois la balle dans la surface de réparation, le gardien sort vite sur moi et instinctivement je réalise un coup du foulard. »

Et le plus moche ?

« Face à Drancy toujours en U17 sur un corner le ballon me retombe sur le genou et ça fait but. Ce jour là j’ai inventé la reprise de volée du genou ! »

Cela fait la 4ème année qu’Olivier DEBERT est ton coach. Quel entraineur est-il pour toi ?

« Olivier est un entraîneur qui aime le jeu. Il met énormément en confiance le joueur. Je l’apprécie beaucoup ! »

Ton père Kamel REMILI a joué au handball au haut niveau à l’US Créteil HB, comment te débrouilles-tu de ton côté balle à la main ?

« Au handball je suis un as ! Certaine personne de l’US Créteil Handball pourront témoigner, dont mon père et mon frère! Au passage je tiens à faire un petit clin d’œil à mon frère Nedim à qui je souhaite un bon rétablissement »

Et lui balle au pied ?

« Mon père niveau foot est devenu nul ! À part mettre des coups dans les tibias il ne sait rien faire d’autre ! »

Le mot de la fin…

« Je souhaite une bonne saison à tout les joueurs du club, du National à l’école de football ! Je remercie au passage Sébastien FONTAINE et Hicham HADARI pour la gestion du site internet qui permet à l’ensemble des joueurs de suivre l’actualité du club sur internet. »