Le benjamin au club de la famille DE OLIVEIRA, (son frère Alexandre évolue en U19 DH sous les ordres d’Olivier DEBERT) entame sa deuxième saison sous les couleurs de l’USCL. Anthony (notre photo), milieu de terrain des U15 de Sébastien FONTAINE, vient de participer aux interdistricts ce week-end sous le maillot de la sélection Val-de-Marnaise. Dans un entretien le Bélier nous livre, entre autres, son sentiment sur la saison en cours et les objectifs qu’il espère atteindre avec sa formation…
uscl.fr: Anthony, tu viens de participer aux Interdistricts avec la sélection du Val-de-Marne lors desquels vous avez terminé deuxième. Quel regard portes-tu sur la performance de l’équipe ?
Anthony DE OLIVEIRA: « La performance de l’équipe a été assez bonne sur ces deux journées. Dommage que nous laissons passer la première place aux tirs au but face à la sélection de Seine-et-Marne Nord. Nous dominions cette rencontre durant les deux périodes de 25 minutes mais nous avons manqué d’efficacité défensive pour l’emporter.
Personnellement comment juges-tu ta performance sur ces deux jours ?
« Je n’ai pratiquement pas joué lors de la première journée à cause d’un coup reçu au visage lors des premières minutes de jeu face aux Hauts-de-Seine (92). Le lendemain je pense avoir aidé l’équipe du mieux possible en me montrant efficace sur le temps de jeu que l’on m’a offert. »
Revenons un peu en arrière : la saison dernière, tu as participé grandement à la montée en DH avec la génération 96. Comment as-tu vécu cette année de l’intérieur ?
« J’ai très bien vécu cette saison. Le groupe était de grande qualité dans lequel je connaissais plusieurs joueurs, comme Sabri VIDY et Isaac LEMA. La montée en DH est venue couronner un parcours très convaincant de notre part. »
Tu entames cette saison ta deuxième année au club, qu’est-ce-qui t’a le plus marqué comparé à tes anciennes formations ?
« Ce qui m’a le plus marqué c’est le niveau global du club. Il y a de très bons joueurs dans chaque équipe. Ici toutes les catégories jouent au meilleur niveau régional. Il ne manque plus qu’à accéder au niveau National en U17 ou U19 pour faire basculer l’USCL dans une nouvelle dimension. »
Comment juges-tu le niveau de ton équipe cette saison ?
« L’équipe est forte autant au niveau individuel que collectif. Les joueurs qui sont venus renforcer le groupe U14, déjà d’un bon niveau, ont apporté un plus. Je connaissais déjà Steven MANQUANT et Antoine PARLOT en sélection du Val-de-Marne U14 la saison passée. Nous pouvons aller loin à nous de tout faire pour ! »
Anthony DE OLIVEIRA en action
C’est la deuxième année que tu passes avec Sébastien FONTAINE. Un mot sur ton entraineur ?
« Sébastien est un bon coach, c’est lui qui m’a fait venir à Créteil l’année dernière. C’est également avec lui que j’ai connu ma première montée depuis mes débuts.»
Un pronostic sur la place de ton équipe en fin de saison ?
« Notre objectif est de confirmer la saison précédente en nous maintenant en DH. Ça c’est le minimum ! Ensuite si nous pouvons faire mieux on ne va pas se faire prier ! »
Quel est ton point fort et ton point à améliorer ?
« Côté atout j’ai une assez bonne frappe de balle. Sur mes points à améliorer je pense que je peux gagner encore en vitesse d’exécution sur le plan technique et me montrer plus fort sur le plan mental. »
As-tu un rituel avant chaque match ?
« Non aucun, je ne suis pas du tout un joueur superstitieux. Le jour du match je suis juste impatient que le match débute avec l’envie de l’emporter ! »
Un mot pour conclure ?
« J’espère que nous passerons une très bonne saison cette année. D’un point de vue personnel j’espère que Créteil puisse un jour m’aider à devenir un joueur professionnel ! »