Plus de peur que de mal ?

Si les sorties prématurées de plusieurs joueurs au cours du dernier match pouvaient lasser présager le pire, le bilan sur l’infirmerie est moins dramatique que prévu. Il n’en reste pas moins que trois joueurs sont suivis de prêt par l’équipe médicale qui attendra jeudi pour se prononcer sur leur participation au match contre Rouen.

Sorti avant la demi-heure de jeu lors du match contre Ornans, Maxime Partouche se plaint d’une petite pointe aux ischio-jambiers. S’il le staff médical juge la situation peu inquiétante, il surveille étroitement l’ancien milieu du Paris-Saint-Germain qui n’a effectué qu’un footing aujourd’hui. Ce n’est que jeudi que le médecin prendra sa décision quant à sa participation au déplacement à Rouen.

Sébastien Gondouin souffre, lui,  d’une grosse entorse. Le latéral s’est rendu hier à la Clinique du Plateau (92), afin d’effectuer « une radio qui n’a rien montré de méchant » nous apprend Nicolas Bompard, le médecin responsable de la santé des Béliers. Celui-ci estime que le natif de Créteil sera sur pied dans trois semaines.

Victime d’un coup reçu sur l’arrête du nez lors du 7ème tour de Coupe de France, Johann Chapuis a passé cet après-midi une radio qui devrait confirmer la « fracture non-déplacée » diagnostiquée par le Docteur Bompard. Le capitaine cristolien testera ses sensations notamment sur les ballons joués de la tête, puis, jeudi le médecin cristolien décidera s’il est apte ou non à disputer le match face à Rouen.

Mis au repos ce week-end, Vincent Di Bartolomeo a repris la semaine d’entraînement normalement aujourd’hui.

Infiltré hier au genou, Chiguy Lucau entamera un programme de reprise spécifique individuel vendredi.

Sonny Dubeaux retrouvera dès les premiers jours de décembre le chirurgien qui l’a opéré de son hernie inguinale. Ce n’est qu’après le feu vert du spécialiste qu’il pourra commencer à se remettre au niveau physiquement (vélo, courses, travail d’appuis) avant de pouvoir retoucher au ballon.

JG
Photo AFR José Lopes