U19 DH : Créteil dynamite le PSG !

Les Béliers auteurs d’une prestation de haute volée ont fait vaciller le leader du championnat, le Paris Saint-Germain au Camp des Loges, 8 buts à 1. Un succès éclatant des hommes d’Olivier DEBERT complètement relancés après leur défaite deux semaines auparavant à domicile face à l’ES Parisienne.

Championnat DH, 7ème journée

PSG / USCL 1 – 8

Sur les terres du leader, les Béliers comptaient relancer leur série en championnat après avoir retrouvé goût à la victoire en Gambardella la semaine dernière.

Grâce à un plan de jeu bien soigné, les Cristoliens forcent les locaux à allonger dès le début du match. Explosifs en contre les Béliers vont punir les joueurs du PSG. Premier acte sur corner dès la 3ème minute de jeu. Botté par Meyane REMILI, Fabien DELISLE propulse le ballon de la tête au fond des filets (1-0). 4 minutes plus tard Meyane REMILI encore à l’origine renverse le jeu côté gauche pour Alexandre DE OLIVEIRA. Le virevoltant milieu de l’USCL conclu son raide par une frappe entre les jambes du dernier rempart adverse (2-0). Sur leur lancée les Cristoliens vont tripler la mise par l’intermédiaire de Sidy DICKO d’une frappe décroisée plein axe (3-0). En à peine 12 minutes de jeu les protégés d’Olivier DEBERT ont complètement sonnés leurs adversaires. Cette tendance ne va pas s’inverser, au contraire les Béliers vont continuer d’appuyer la où ça fait mal ! Meyane REMILI inscrit le 4ème but Cristolien sur une coup-franc des 25 mètres à la 25ème minute de jeu terminant sa course derrière la ligne de but après avoir heurté la barre transversale (4-0). Les coéquipiers de Sébastien ELISSEE actif dans l’entrejeu ajouteront un 5ème but avant la pause signé Fabien DELISLE pour sa deuxième réalisation personnelle du match (5-0).

5-0 à la pause !

Le tableau d’affichage est sans équivoque à la mi-temps pour les locaux, 5 buts à 0 pour les Béliers ! Ces derniers faisant preuve d’un froid réalisme auront converti pratiquement toutes leurs opportunités lors de ce premier acte. Les supporters du PSG ont eux la tête des mauvais jours le long de la main courante.

De retour sur le terrain pour la seconde période, les joueurs parisiens sont dans l’obligation de réagir pour effacer l’affront subit en première période. Mais Vivien CEDILLE reste vigilant tout comme la défense articulée autour de Johan CALANGE. Passée cette réaction d’orgueil l’USCL va continuer à punir le PSG. Meyane REMILI s’offre un triplé et porte la marque à 7 buts à 0 en faveur de sa formation à 15 minutes de la fin. Les Parisiens sauveront l’honneur sur pénalty suite à une main Cristolienne dans les 16m50 (7-1). Comme un point d’honneur à cette démonstration William GERAN clôturera la marque suite à un numéro technique dans la surface adverse conclu par une frappe imparable (8-1).

8 buts à 1 pour un USCL éclatant du début à la fin. Avec cette victoire prolifique les joueurs d’Olivier DEBERT marquent les esprits et engrangent des points importants dans la course aux premières places après 7 journées.

Béliers du match :

Meyane REMILI, Fabien DELISLE, Guilhem FOURNIER

Réaction d’Oliver DEBERT :

« Bravo aux joueurs qui ont su respecter notre plan de jeu du début à la fin à la virgule prêt ! Notre réalisme a été impressionnant surtout en première période durant laquelle les joueurs ont converti pratiquement toutes nos opportunités. Cette force est à garder ainsi que l’état d’esprit du groupe dans son ensemble, avec 4 joueurs venus soutenir leurs camarades lors de se déplacement j’ai ressenti des joueurs concernés et déterminés ! »