Retour sur les interdistricts U15 !

uscl.fr vous permet de revivre les performances des 6 Béliers en équipe du Val de Marne (notre photo) lors des interdistricts qui ont eu lieu ce week-end au CTNFS de Clairefontaine.

Dylan MONDONGUE, Stéphane TSJENGUI, Steven MANQUANT, Ibrahima TRAORE, Ilyasse BELMOKHTAR et Anthony DE OLIVEIRA représentent les couleurs Cristoliennes et celles du Val de Marne à Clairefontaine lors des interdistricts U15.

 

VAL-DE-MARNE / HAUTS-DE-SEINE 2 – 1

Les Val-de-Marnais démarraient leur compétition samedi matin à 10h15 face à la sélection des Hauts-de-Seine. Les protégés du CTD du Val de Marne Laurent PIOMBO vont être les premiers à se montrer dangereux par l’intermédiaire d’Ilyasse BELMOKHTAR actif d’entrée sur son flanc droit. Malgré ce démarrage prometteur, les val-de-marnais vont subir la loi de leurs homologues du 92. Ces derniers ouvrent la marque suite à une fixation plein axe conclue côté gauche (0-1). Anthony DE OLIVEIRA sortit sur blessure laisse ses camarades conclure ces 25 premières minutes tant bien que mal. Les joueurs du 94 dominés dans le jeu et dans l’impact sont toujours menés avant d’entamer la seconde période. Dans ce second acte, les jaunes et bleus vont réussir à inverser complètement la tendance. Ibrahima TRAORÉ entré à la pause, sert sur un plateau son coéquipier en club Ilyasse BELMOKHTAR qui conclue d’une frappe en force au premier poteau (1-1). Suite à un coup-franc vite joué, Steven MANQUANT donne l’avantage aux siens d’un ballon subtilement piqué terminant sa course dans le petit filet droit (2-1). Les joueurs du Val-de-Marne l’emportent finalement 2-1 face à la sélection des Hauts-de-Seine grâce à deux buts cristoliens mais surtout à une deuxième période prometteuse.

VAL-DE-MARNE / YVELINES 2-2

Après une matinée conclue par une victoire et le passage des joueurs aux tests de vitesse, le 94 retrouvait les terrains à 15h30 face aux Yvelines. Une rencontre au scénario fou pour les coéquipiers du latéral gauche Dylan MONDONGUE. Prolifique en but, les deux sélections se séparent sur un score nul de 2 buts partout. Les deux réalisations Val-de-Marnaises sont signées du même homme Ibrahima TRAORÉ, le milieu de terrain Cristolien confirme la bonne forme offensive des Béliers en ce début de compétition avec 4 buts marqués sur 4. Cette deuxième confrontation se départagera aux tirs au but. A ce petit jeu, les Val-de-marnais se montrent plus adroits que leurs homologues du 78. Deuxième victoire en deux matchs pour les joueurs de Laurent PIOMBO qui terminent leur journée sur un bilan satisfaisant. Prochain match : demain matin à 10h45 pour la sélection Val-de-Marnaise qui affrontera celle de Seine-et-Marne Nord pour une place dans les 4 premiers.

La sélection du Val de Marne U15 2011/2012
 

VAL-DE-MARNE / SEINE-ET-MARNE NORD 3-3

Dans un match prolifique en buts les Val-de-Marnais s’inclinent au final aux tirs au but. Pourtant devant au tableau d’affichage face à une sélection composée en partie de joueurs évoluant à l’US Torcy, les joueurs du 94 vont finir par craquer lors du second acte. Comme lors des deux premières rencontres les Béliers vont se montrer à leur avantage en zône offensive. Anthony DE OLIVEIRA, privé de matchs la veille dû à un coup reçu au visage lors de la rencontre face à la sélection du 92, signe son retour de la plus belle des manières par un doublé. Prochaine rencontre pour les Val-de-Marnais, toujours en course pour la première place, cette après-midi face à la sélection du 93.

VAL-DE-MARNE / SEINE-SAINT-DENIS 2-2

Dernière rencontre pour les Val-de-marnais dans ces interdistricts face aux joueurs du 93. Stéphane TJSENGUI, titularisé au poste de latéral droit pour cette dernière rencontre, et ses coéquipiers comptaient bien terminer leur parcours sur une bonne note. Au final la sélection départementale se départagera pour la troisième fois aux tirs au but. Après un match nul 2-2, avec une réalisation signée Ilyasse BELMOKHTAR, au terme des 2 périodes de 25 minutes, les Val-de-marnais s’imposent cette fois-ci dans l’épreuve fatidique Avec cette dernière victoire, la sélection du 94 termine son parcours invaincue après 4 rencontres, à la seconde place juste derrière la sélection de Seine-et-Marne Nord, vainqueur des interdistricts U15 cette année. Place désormais à la composition de l’équipe de la Ligue Paris IDF qui représentera la LPIFF lors de la prochaine phase finale de la Coupe Nationale des Ligues.

Le Cristolien Ibrahima TRAORÉ à la lutte au milieu de terrain.

Réactions :

Paco Rubio (CTR, Responsable de la détection) :

"D’abord, il faut souligner les conditions climatiques idéales. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas bénéficié de cet environnement. L’état d’esprit de tous les districts a été exemplaire. Et ce n’est pas si facile de gérer 16 mômes qui partagent avec deux autres sélections les mêmes locaux. L’objectif sportif est de voir les gamins. La première journée a été délicate. Les garçons sont conscients qu’ils sont observés. Ils étaient probablement un peu stressés. Cela a été mieux le 2e jour. Le niveau était supérieur. Les joueurs étaient plus détendus et plus fatigués. Dans ces conditions, on voit plus la technique du joueur. Il est important aussi de repérer ceux qui sont bons pas seulement sur un match, mais sur trois ou quatre. L’objectif de Michel Drouilhat, responsable de la sélection cette année, est de présenter, au mois d’avril, lors de la Coupe Nationale, les meilleurs joueurs d’Ile-de-France qui seront suceptibles d’intégrer la sélection nationale dirigée par Jean-Claude Giuntini. Nous avons aujourd’hui retenu 50 joueurs. Nous leur intégrerons, le 30 novembre, les joueurs du PSG et de l’INF Clairefontaine que nous aurons déjà observés. Et puis au mois de décembre, nous effectuerons un stage de deux jours avec 40 mômes. Mais la sélection n’est jamais fermée. Un gamin, qui s’est blessé ou qui est passé à travers, peut très bien être rattrapé puisque nous poursuivons les observations des matches des U15 en Ile-de-France."

Ali Moucer (Directeur Technique Régional) :

"Il faut d’abord souligner les excellentes conditions dans lesquelles ces interdistricts se sont déroulés à Clairefontaine. C’est un moment important pour nous. Il permet de préparer la sélection U15 qui participera à la Coupe Nationale des Ligues. Il s’agit aussi d’une occasion pour les districts de se mobiliser autour d’un projet sportif avec les adjoints et les membres des commissions techniques des districts. Sur le plan sportif, l’objectif est de détecter des joueurs. C’est pour cela que les joueurs doivent tous avoir un temps de jeu suffisant. Même s’il y a des matches à gagner, le résultat n’est pas important. On voit, par exemple, que les Yvelines, sans la présence des joueurs du PSG, disposent d’une équipe compétitive. Il faut saluer le bon travail de club comme le FC Mantois ou les Mureaux. Ces interdistricts prennent aussi en compte la réalité de chaque département. Si dans les Hauts-de-Seine, il y a beaucoup de clubs de haut niveau, ce n’est pas le cas dans tous les districts. La sélection de Seine-et-Marne Nord s’est imposée car elle était en grande partie constituée par le club de Torcy. La directive auprès des districts est claire : ils doivent prendre les meilleurs joueurs à partir du moment qu’ils ont un comportement exemplaire. De notre côté, nous affinons notre réflexion. Si la Coupe Nationale change de format avec l’objectif de voir encore plus de joueurs, nous pourrions, à notre niveau, prendre les mêmes dispositions."