Après Vannes, l’USCL va de nouveau être confrontée à un cador du championnat vendredi (20h), Fréjus Saint-Raphaël. Candidat déclaré à la montée, les Etoilistes sont au contact du trio de tête (5e, 23 pts), grâce à l’un des plus beaux jeux du championnat. Un adversaire de choix pour des Béliers désireux de confirmer leur regain de forme.
Un coup à jouer pour les Béliers ?
C’est bien connu, dans tous championnats, il faut être intraitable à domicile et savoir glaner des points à l’extérieur pour postuler aux premières places. Sur le premier point, l’Etoile brille. Réputés pour son jeu collectif bien léché et son imperméabilité défensive, Fréjus enquille les points et les bonnes performances sur leurs terres. Mais à l’extérieur, Fréjus reste une équipe moyenne. Moins tranchants, les hommes de Franck Priou peinent à trouver le chemin des filets. Avec quatre défaites, un match nul et seulement deux victoires à cette saison, les sudistes ne sont pas aussi séduisants qu’au stade Pourcin. Les Béliers auraient-ils un coup à jouer ?
Confirmer pour remonter
Alors qu’ils ne s’étaient pas montrés à leur avantage le mois dernier, les Béliers ont retrouvé face à Vannes les qualités qui avaient fait d’eux la meilleure formation du mois de septembre après Nîmes. Solidaires dans les efforts, inspirés collectivement, propres sur le plan technique et auteurs de trois but, la formation de Jean-Luc Vasseur s’est montrée plus à l’aise face au jeu ouvert des Bretons. Et face à Fréjus, adepte du beau jeu, c’est a priori à la même configuration de match qu’ils auront affaire. Ils devront toutefois s’attendre à plus de résistance de la part de leurs adversaires qui s’appuient sur la meilleure défense du championnat, également capable de se montrer rugueuse (18ème du Fair-Play) quand cela s’avère nécessaire. Est-ce à dire que Fréjus est l’adversaire parfait pour confirmer que les Val-de-Marnais sont de retour sur les bons rails ? Réponse demain soir !
QF et JG
Photo AFR José Lopes