Après une coupure d’une semaine, Cédric BONNARD (notre photo) et les U16 de l’USCL partaient à l’assaut de l’un des ténors du championnat : le CS Brétigny s/Orge, 2ème ex aequo avec Drancy et le Racing à 13 points. L’enjeu de la rencontre était simple : avec 12 unités au compteur, les béliers devaient aller chercher un résultat positif dans l’Essonne pour espérer talonner le peloton de tête.
L’autre enjeu paradoxal était de confirmer le regain offensif de l’équipe, 1ere au classement avec 11 buts, et gommer les errements défensifs qui noircissait le tableau (plus mauvaise défense 11 buts encaissés).
6ème journée, Championnat U16 Rég.
CS BRETIGNY / USCL 0-1
Le match débute avec une grosse pression de Brétigny exercée sur le groupe emmené par Sabri Vidy.
Malgré tout, le système défensif décidé en amont bloque toutes les initiatives adverses et permet même aux cristoliens de récupérer plusieurs ballons intéressants.
Les locaux doutent et font le jeux de l’arrière garde dirigée par Ephraïm Diwulu et David Fumaki (ce dernier étant à créditer d’une très bonne prestation). La mi-temps est sifflée sur un score de parité 0-0.
En seconde période, on ne change rien.
Lucas Asselineau et Isaac Lema ratissent un maximum de ballons dans l’entre jeu, les espaces commencent à s’ouvrir et les jeunes pousses de l’USCL voient plusieurs opportunités se dessiner.
Deux changements offensifs vont apporter leur lot de satisfaction en seconde période.
Keenley Benjamin entre avec Abderahim Ben Youcef à la 55e minute.
Sur un ballon récupéré au milieu du terrain, Keenley combine avec Abderahim et Kimbuta Dylan sur le côté droit, ce dernier centre pour Keenley qui est bousculé dans le dos par le dernier défenseur.
L’arbitre signale le point de pénalty.
Landry Kouassi décide de prendre les choses en main et transforme (0-1).
Il reste un bon 1/4 d’heure à jouer, Brétigny jette toutes ses forces dans la dernière ligne droite mais le but protégé par un excellent Florian Tom restera inviolé. Score final 1-0 pour l’USCL, la série positive des béliers se poursuit.
Réaction de Cédric BONNARD à l’issue de la rencontre :
«C’est une très belle victoire gagnée aux forceps.
Il aura fallut beaucoup d’abnégation et de tempérament au groupe pour contenir puis contrer cette équipe de Brétigny.
J’espère que ce match va rester dans les têtes des joueurs comme étant un des plus aboutis sur le plan tactique, car même si le terrain ne prêtait pas au beau jeu, il fallait rester concentré 95 minutes pour ne pas commettre l’erreur technique de trop.
J’ai confiance en ce groupe, qui même si il a évolué par rapport aux semaines précédentes, montre de plus en plus de choses intéressantes.
Il faut que cela nous serve de tremplin pour aller chercher les autres ténors du championnat dans un avenir proche.
Place maintenant à la section sportive qui a un match important mercredi à Choisy contre Aulnay-sous-Bois.»