En déplacement à Moissy Cramayel, la réserve U19 comptait effacer la contre-performance de la précédente journée à domicile face à Palaiseau (2-2).
5ème journée, Championnat DSR
Moissy Cramayel / USCL 2 – 3
Très timides dans leur entame, les Béliers vont subir la loi des locaux dans les zônes de duel. Petit à petit les Cristoliens, rassurés par l’entrée en jeu au milieu de terrain de Jordan BRUNO, vont réussir à faire preuve de plus d’implication dans ce secteur pour rejoindre les vestiaires à la pause sur un score toujours nul et vierge.
Après un gros recadrage à la mi-temps, les Béliers rejoignent la pelouse du stade ANDRE TREMET pour la seconde période. Malheureusement seulement 2 minutes de jeu et une erreur individuelle défensive oblige les Cristoliens à courir derrière le score (0-1). Heureusement cette course ne durera que 3 petites minutes. Suite à un bon enchainement côté gauche Gaoussou SACKO (notre photo), habitué aux joutes en U17 DH signe sa première apparition en U19 d’une réalisation pleine de sang froid (1-1). Les Béliers poussent et vont être récompensés à 20 minutes du terme. Suite à un centre de Joseph, le défenseur adverse est poussé à la faute et permet à l’USCL de prendre pour la première fois de l’après-midi l’avantage au tableau d’affichage (2-1). Des efforts réduits à néant dans la foulée suite à un manque d’autorité dans leur 16m50, le ballon mal dégagé est transformé en offrande puis en but par l’attaquant local qui ajuste du plat du pied le dernier rempart Cristolien (2-2).
On efface tout et on recommence…
Sursaut d’orgueil des protégés de Stéphane CALÉGARI, 5 petites minutes plus tard Gaoussou SACKO récidive en redonnant l’avantage à sa formation (3-1). Trop faciles dans les dernières minutes de jeu, les Béliers vont reculer et se mettre en danger par excès de jeu dans leur partie de terrain et plusieurs relances précipitées. Moissy Cramayel pousse pour revenir à la marque et l’arbitre de la rencontre va très généreusement lui accorder l’occasion de revenir à hauteur des Béliers sur pénalty lors des ultimes secondes de la partie. Une offrande sortie du cadre avec autorité par Waite le portier de l’USCL.
Les partenaires de Ralph GASPARD raflent la mise en s’offrant les 4 points de la victoire. Au classement les Béliers trônent à la 2ème place à 2 petits points du leader l’UJA Alfortville.
Réaction de Stéphane CALÉGARI à l’issue de la rencontre :
« Match où le plus important sont les 4 points. L’équipe composée aujourd’hui de 9 joueurs nés en 94, 2 en 95 et seulement 3 en 93 laisse envisager un futur intéressant. D’autant plus qu’il y a beaucoup d’absents pour blessure et que Sidi DICKO a évolué dans le groupe DH. Malgré tout, la jeunesse n’est pas une excuse, il est important d’hausser notre intensité. N’oublions pas qu’une animation ne vit que si elle contient de l’envie et de l’agressivité. Trop de joueurs misent uniquement sur leur potentiel technique et oublient qu’il y a en face de nous un adversaire qui avec son cœur peut nous faire déjouer en se montrant opportuniste. Attention, nous avons déjà offert 4 points à Antony de cette façon ! Il est impératif d’agir au lieu de réagir ; Je tiens à souligner les bonnes prestations de Jacky LOCKO et Gaoussou SACKO qui ont montré de bonnes aptitudes. J’espère que cela leur servira pour le championnat U17. Mention spéciale à Waite dans les buts qui aujourd’hui nous fait gagner 4 points ! »