Sans totalement convaincre, les joueurs de Ouendé SOUKOUNA (notre photo) ont tout de même assuré les 4 points face à lOzoir la Ferrière, l’un des mal classés de la poule C en DHR.
5ème journée, Championnat DHR
USCL / FC Ozoir 1 – 0
Après leur élimination en Coupe de Paris face à Noisy le Sec, les Béliers comptaient profiter de cette 5ème journée en championnat pour retrouver goût au succès. Habitués à jouer sur les terrains de la Plaine Sud à Choisy, les Cristoliens foulaient pour la première fois de la saison en championnat la pelouse synthétique du stade Duvauchelle.
Concentrés pour leur première, les partenaires d’Indrick THOMIAS réalisent une entame de match à la hauteur des espérances de leur entraineur Ouendé SOUKOUNA. Concentrés et appliqués, les Béliers éprouvent pourtant quelques difficultés à se créer de réelles occasions sur le but adverse. On se dirige vers la fin du premier acte et le score est toujours vierge. Ozoir va alors sortir le bout de son nez et souffler le froid sur le but de l’USCL sur une série de 3 coups de pied arrêtés. Preuve que malgré leur domination, les Cristoliens ne sont pas à l’abri d’un sursaut adverse…
En seconde mi-temps, le match repart sur des bases identiques. Créteil se montre dominateur face à une équipe d’Ozoir se projetant un peu plus offensivement qu’en première période. Ce sont les visiteurs qui vont allumer la première mèche. D’une frappe pied gauche, l’attaquant visiteur pousse Hakim à la parade sur sa ligne de but. Passé l’heure de jeu, le match devient de plus en plus serré entre les deux formations. Chacune se rendant coup pour coup.
Pénalty !
Comme souvent, c’est un détail qui va faire basculer la rencontre. A l’approche de la fin de la rencontre, Amidou SYLLA, suite à un coup franc, est retenu irrégulièrement dans les 16m50. La sanction tombe, pénalty pour les Béliers, transformé plein de sang froid par Johan MAOUASSA (1-0). Libérés, les Cristoliens gèrent les 5 dernières minutes de jeu. Cette victoire, la 3ème de la saison en 4 rencontres de championnat, permet aux Cristoliens de s’accrocher avec 13 points et un match de retard à 4 points de la place de leader.
Réaction de Ouendé SOUKOUNA à l’issue de la rencontre :
« Ce succès renforce notre capital confiance. Je tiens à féliciter Hakim pour sa prestation dans les buts et sa disponibilité. Au groupe à présent de poursuivre dans ce sens ! »