Les troupes d’Olivier DEBERT (notre photo) sont allées s’imposer de fort belle manière sur la pelouse du stade Henri VIDAL face au FC Montfermeil 4-0 pour le compte de la 5ème journée de championnat. Une victoire qui permet aux béliers cristoliens de s’installer dans le fauteuil de leader devant le Paris SG et l’ACBB.
5ème journée, Championnat DH
Montfermeil / USCL 0 – 4
Malgré une entame de match Cristolienne lancée sur un rythme peu élevé les Béliers d’Olivier DEBERT vont réussir à se créer plusieurs fois l’occasion de scorer. Malheureusement la finition n’est pour le moment pas au rendez-vous face à un adversaire qui se montrera dangereux dans les dernières minutes de jeu de la première période. Le score reste vierge entre deux formations qui auraient pu rejoindre le vestiaire avec un avantage à la marque.
De retour sur le terrain pour la seconde période, les partenaires de Meyane REMILI affichent un meilleur travail au milieu de terrain qui gène considérablement les locaux à combiner. L’activité des attaquants de l’USCL empêche également l’arrière garde adverse de s’appuyer sur son jeu long permanent. C’est donc logiquement que Nicolas DALLE EKOLO ouvre le score passé le quart d’heure de jeu (1-0). Earvin doublera la marque en faveur des béliers dans la foulée (2-0), avant que l’atout offensif Cristolien Nicolas DALLE EKOLO ne récidive pour aggraver la marque (3-0).
Le milieu de terrain de l’USCL Meyane REMILI clôturera le score d’une tête hors de portée du portier adverse sur coup franc (4-0). Les Béliers manqueront deux nouvelles situations nettes d’alourdir l’addition dans les dernières minutes de jeu en contre.
Avec cette victoire large, les protégés d’Olivier DEBERT s’emparent de la tête du classement DH. A une semaine de se déplacer à Ivry en Coupe Gambardella, les Béliers ont réalisé l’essentiel en championnat en l’emportant en Seine Saint-Denis.
Béliers du match :
Fabien DELISLE et Nicolas DALLE EKOLLO
Réaction d’Olivier DEBERT, entraineur des U19 DH de l’USCL :
«C’est une satisfaction, on débloque notre compteur points à l’exterieur, qui plus est à Montfermeil où c’est toujours un peu compliqué. Après une premiere période moyenne de notre part, les joueurs ont su appliquer les consignes données a la mi-temps. On a su en deuxieme mi temps, contrer leur jeu direct, mettre davantage de pression au milieu et jouer davantage au football sur ce terrain bosselé pour exploiter nos situations offensives. Autre point positif, nous n’encaissons plus de buts depuis trois rencontres…»