Face à l’Hay les Roses pour leur deuxième derby du val de Marne en 3 journées de championnat, les protégés de Thierry QUIMERCH (notre photo) ont su faire parler leur talent seulement durant une mi-temps mais suffisant pour s’imposer 2 buts à 1 au final.
3è-me journée, Championnat DHR
USCL / L’Hay les Roses 2 – 1
Après une défaite et un nul, les joueurs de Thierry QUIMERCH comptaient bien signer leur première victoire pour leur 3ème match en championnat cette saison.
Opposée à l’Hay les Roses, mal en point au classement, l’USCL va faire preuve d’une grande supériorité dans le jeu lors du premier acte. Glody N’KANGA ouvre la marque suite à une action initiée côté droit et conclue par le milieu de terrain de l’USCL (1-0). Les protégés de Thierry QUIMERCH ne vont pas relâcher leur emprise par la suite. Maxence double la mise pour son équipe (2-0), d’un extérieur du droit, alors que les situations chaudes continuent à se multiplier sur le but adverse. 2-0 à la pause, le bilan peut paraitre maigre au vu des situations chaudes que les joueurs Cristoliens ont pu se procurer lors de ces 40 premières minutes.
2-0 pour les Béliers à la pause…
De retour sur le terrain pour la seconde période les Cristoliens font faire l’erreur de vouloir gérer un match pourtant totalement sous leur contrôle. Sur une erreur défensive, l’Hay les Roses réduit la marque et revient à un but des Béliers (2-1). Par la suite, les partenaires de Marwan MOULOUD retrouveront leurs esprits pour arracher une victoire méritée au vue de la physionomie de la rencontre.
Réaction de Thierry QUIMERCH à l’issue de la rencontre :
« Je retiens uniquement la victoire car nous avons fait une seconde période catastrophique. Nous avons encore trop tendance à subir le jeu de l’adversaire alors que nous avons les moyens d’imposer le nôtre. Il faut que tout le groupe en prenne conscience pour la suite… »