Face à Moissy Cramayel, Aly MARY (notre photo) et les Béliers ont du se contenter du match nul dans une rencontre où les Cristoliens n’ont pas su afficher leur meilleur visage pour prétendre l’emporter.
4ème journée, Critérium Régional
USCL / Moissy Cramayel 1 – 1
Après avoir battus Viry Chatillon il y a deux semaines sur leur terre (4-1), les joueurs de Stéphane SOUMARÉ accueillaient de nouveau au stade DESMONT la formation de Moissy CRAMAYEL pour le compte de la 4ème journée du Critérium Régional. Face à un adversaire détenant le même bilan comptable qu’eux (2 victoires pour 1 défaite), les Béliers vont avoir du mal à mettre en place leur jeu durant toute la durée de la rencontre. Malgré ces difficultés, ce sont pourtant les Cristoliens qui regagnent les vestiaires à la pause avec un avantage de un but au tableau d’affichage grace à une réalisation signée Aly MARY.
En seconde période, les débats équilibrés n’aboutissent pas sur de réelles opportunités de part et d’autre et l’on se dirige tout droit vers une victoire Cristolienne sur la plus petite des marges. Pourtant, sur un ultime corner, l’arbitre de la rencontre Enzo MASETTO désigne le point de pénalty pour un tirage de maillot illicite dans la surface de réparation. Les visiteurs ne laissent pas passer cette occasion et s’offrent un match nul inespéré dans les ultimes secondes du match. Un résultat qui au final est en adéquation avec la physionomie de la rencontre entre les deux équipes.
Réaction de Stéphane SOUMARÉ à l’issue de la rencontre :
« Ce résultat est mérité car nous n’avons pas su pratiquer un bon football. Je retiens un geste marquant dans cette rencontre : celui de notre jeune arbitre Enzo MASETTO qui a sifflé un pénalty contre nous à la dernière minute de jeu. Par ce geste, il a prouvé qu’à l’US Créteil nous n’étions pas des tricheurs. Jacky LOCKO son assistant en a fait de même durant toute la rencontre. Je suis fier d’appartenir à un club où les plus grands transmettent des valeurs aux plus jeunes . »