Les U16 régionaux avaient rendrez-vous ce week end face à leurs voisins de l’UJA Alfortville. L’enjeu de la rencontre était double :
recoller au peloton de tête formé par le CFFP, le Racing et Brétigny et confirmer les bonnes prestations du mois d’octobre.
Les Béliers cristoliens emmenés par Aboubacar Dicko (notre photo) devaient finir le mois d’octobre sur une bonne note après avoir remporté leur premier match à Viry Châtillon et le match des sections sportives à Provins .
Championnat U16 Régionaux,
5ème journée USCL / UJA Alfortville 4-1
Le début de rencontre est à l’avantage des béliers qui mettent le pied sur le ballon et se créent plusieurs actions dangereuses qui se concluera par l’ouverture du score à la 18′ par Landry Kouassi grâce à un duel aérien remporté par Lucas Asselineau (1-0).
Malheureusement, suite à ces premières vingt minutes encourageantes, les partenaires de Sabri Vidy baissent de régime et se font surprendre sur une action anodine. L’UJA lance un ballon aérien en profondeur que capte le portier cristolien, mais Florian Tom bousculé en l’air commet une faute de main que la défense tente de colmater en commettant une faute dans la surface. Pénalty touché par le gardien mais transformé par l’UJA. 1-1 tout est à refaire.
L’entre jeu est dominé par Sabri Vidy, Isaac Lema et Lucas Asselineau. Les joueurs se trouvent par un jeu à 2 touches de balle côté gauche, et une combinaison entre Bouba Dicko et Landry Kouassi permet au numéro 9 cristolien de trouver la faille grâce à un pointu (2-1).
Même si Landry Kouassi transforme un pénalty à la 49′ (3-1) et Sabri Vidy marque sur un corner direct en toute fin de match (4-1), la seconde période sera plus fade en terme de production. La faute à un replacement défensif des milieux axiaux placés trop haut laissant des espaces dans le dos à l’UJA qui n’en demandaient pas tant. Malgré tout, les béliers auront su répondre présents dans les duels et conserver leur but inviolé des assauts des jeunes alfortvillais.
Réaction d’après-match de Cédric Bonnard, entraineur des U16 de l’USCL :
«Ce match valide un bon travail de fond entamé depuis le 16 Août. Il nous aura fallu du temps pour trouver nos repères mais il semble que les joueurs commencent à prendre la mesure du projet de jeu proposé. Il est vrai qu’il nous reste beaucoup, voire énormément de travail pour devenir une équipe redoutée par sa maîtrise des temps faibles. Une fois que ceci sera acquis, nous pourrons tutoyer le haut de tableau. Pour le moment, il faut garder à l’esprit qu’il nous reste du pain sur la planche tout en sachant savourer les victoires durement acquises.»
Béliers du match :
Aboubacar Dicko, Ephraïm Diwulu, Landry Kouassi