Peu inspirés et pénalisés par une expulsion, les Cristoliens n’ont pas pu revenir au score face a la solide défense du Poire-sur-Vie. La formation cristolienne aura même dû compter sur une bonne prestation de Yann Kerboriou sans qui l’addition aurait pu être plus salée. Ce quatrième match sans succès coûte trois places à l’USCL (14ème) qui ne compte plus que trois points d’avance sur la zone rouge.
Au retour des vestiaires, les hommes de Jean-Luc Vasseur auront bien la possibilité d’égaliser sur un ballon relâché par Anthony Martin mais la frappe de Jean-Michel Lesage ne trouvera pas mieux que la barre transversale (65e). En revanche, peu de temps après cette montée d’adrénaline positive, les supporters cristoliens pousseront un « ouf » de soulagement en voyant Serge Simon manquer complètement son face-à-face devant Yann Kerboriou (68e) qui aurait certainement tué le suspense. L’expulsion de Noui Laïfa pour une faute sur Igor Djoman (72e) a un peu plus compliqué la partie. Il aura d’ailleurs fallu un très bon Yann Kerboriou dans les buts pour déjouer les tentatives d’Aurélien Gazeau (78e, 91e) ou de Minimbou Kifouety (92e) et éviter que le score ne s’aggrave. Mais ce petit but en faveur du Poiré-sur-Vie sera suffisant pour que les Franciliens enregistrent une troisième défaite en quatre matches.
USCL – Le Poire-sur-Vie : 0 – 1 (0-1)
Spectateurs : 450.
Arbitre : M. Schmitt.
But : Simon (31e).
Expulsion : USCL : Laïfa (72e).
USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan, Da Cruz, Di Bartolomeo, Tomas – Lafon, Nirlo (Laïfa, 62e)– Dabo B. (Marques, 62e), Lesage (c), Partouche – Lucau (Esteves, 85e).
Le Poire-sur-Vie : Martin – Séka, Lamy, Rocher, Marie – Héloïse (c), Djoman, Bourgaud (Heyman, 90e), Stanger (Le Goff, 84e), Gazeau – Simon (Kifouety, 71e). Entraineur : Oswald Tanchot.
Photo AFR José Lopes