Créteil évite le piège

Un but de Bagaliy Dabo et un doublé signé Maxime Partouche ont permis à l’US Créteil-Lusitanos de vaincre le Trappes Saint-Quentin Football Club. Cette victoire logique sur la valeureuse équipe des Yvelines évoluant sept divisions sous le championnat National (Excellence) ouvre les portes du 6ème tour de la Coupe de France aux Béliers.

C’est sur un centre de Frédéric Marques repris par Bagaliy Dabo que les Béliers ont débloqué la partie (0-1, 24e), avant que le buteur ne se transforme en passeur décisif pour une réalisation de Maxime Partouche juste avant la mi-temps (0-2, 44e, notre photo). Auteur de son premier but sous le maillot cristolien, le milieu offensif ne s’est pas contenté de ce premier fait d’armes puisqu’il a doublé la mise (0-3, 70e),  et scellé la victoire logique des Val-de-Marnais face à Trappes évoluant en Excellence (10ème division nationale).
Les hommes de Jean-Luc Vasseur se qualifient pour le 6ème tour de la compétition qui se déroulera le week-end du 30 octobre.

Trappes – USCL : 0 – 3 (0-2)
Spectateurs : 500.
Arbitre : M. Jamet.

Buts : Dabo (24e), Partouche (44e, 70e).

Avertissements : Trappes : Kharchouch (31e) ; USCL : Lucau (47e).

Trappes : Bennoui – Boisne-Noc, Fernandes, Kharchouch, De Pina – Konaté (Ball, 74e), Keita (Mendy, 46e), Fofana, Achach, Berrezel (Taghi, 56e) – Hassou (c). Entraîneur : Hervé Ducos.

USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan (Tomas, 54e), Da Cruz (Laîfa, 78e), Chapuis (c), Gondouin – Nirlo, Lucau, Partouche, Esteves – Dabo, Marques (Bahin, 74e). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

JG
Photo AFR José Lopes