M. Larbaoui «L’enjeu pour Créteil, le plaisir pour nous»

C’est donc Trappes que la Ligue de Paris a désigné comme premier adversaire des Béliers pour leur premier match de Coupe de France de la saison. Quelques heures avant le coup d’envoi, le Président trappiste revient avec enthousiasme sur l’effervescence qu’a déclenché la venue de l’USCL chez le pensionnaire d’Excellence (10ème division). Si pour lui l’issue de la rencontre ne fait aucun doute, la simple tenue de ce match restera une victoire pour un club qu’il veut voir grandir.

A l’annonce du tirage, Mustapha Larbaoui n’a pas caché sa satisfaction. « Ma première réaction ? Je me suis dit "c’est une très bonne nouvelle !" Un match de Coupe reste un match de foot alors quitte à jouer autant jouer un gros ! » Mais le pharmacien qui a repris la présidence du Trappes Saint-Quentin Football Club après l’humoriste Djamel Debbouze s’est bien vite attelé à l’organisation du match. Fidèle à sa volonté de « construire et de mettre en mouvement » le club qu’il préside depuis six ans, le Président a mis les petits plats dans les grands : tombola, buvette, ramasseurs de balle, badge d’accès etc… tout pour montrer que « Trappes est un petit club qui a la passion de l’accueil ». Le seul bémol venu atténuer sa joie est la pensée de ses deux joueurs blessés lors des incidents du dernier tour qui ne seront pas en mesure de se joindre à la fête. « Ils ont appris le résultat du tirage la mort dans l’âme. L’un d’eux qui est sorti avant-hier de l’hôpital en avait presque les larmes aux yeux de ne pouvoir jouer ce match. »

Quant à l’enjeu sportif de la rencontre, le Président Larbaoui ne mâche pas ses mots : « On a tiré une National, qu’est-ce que vous voulez qui nous arrive ?! Gagner ce match, c’est comme si on voulait revoir les lois de l’apesanteur ou de la sélection naturelle ! S’il y a sept divisions d’écart entre les deux clubs, c’est qu’il y a une raison ! L’enjeu sera pour Créteil, le plaisir sera pour nous ! ». Un plaisir qu’il espère « faire durer le plus longtemps possible pour nos supporters » et pourquoi pas jusqu’à la séance de penalty comme le Trappes SQFC l’avait fait par le passé contre la formation de Noisy-le-Sec (CFA). « On va faire notre match à la hauteur de nos capacités » glisse le Président qui regrette autant qu’il comprend « certains joueurs tellement contents de jouer Créteil qu’ils se sont préservés lors du dernier match de championnat Excellence (défaite 4-0 face au Pecq, ndlr) pour ne pas se blesser ou prendre de carton rouge ! ». Mais au-delà de la rencontre, le Président qui conçoit le football comme « un vecteur de communication entre les hommes » espère que le contact avec cette « équipe de très très haut niveau » permettra au club trappiste de progresser pour mieux servir le travail effectué auprès de ses 800 licenciés.

JG